Date de la paie en Irlande

Hello,

J'ai une petite question...

Je débarque à Cork mi-juillet car j'ai trouvé du travail.
Question argent, je commence un peu à m'inquiéter :/ car je ne vais pas arriver avec beaucoup d'économies.

Je voulais savoir si, en Irlande, on était payé toutes les semaines ou tous les mois???

J'avoue que toutes les semaines ça m'arrangerait...;)

Bye

Coucou lili

Ca dépend entièrement de l'entreprise pour laquelle tu travaille et de ton type de contrat. Lors de mon stage en Irlande j'étais employée en CDD et payée "on a weekly basis", mais des camarades à moi étaient payés tous les 25 du mois...
Demande directement à l'entreprise qui t'a embauchée si c'est le cas.
Bonne chance ^^

Coucou Lili,

Tout comme l'a dit Mimi, cela dépend de ton boulot car tu peux être payée weekly (toutes les semaines) comme tu peux être payée monthly (tous les mois).

Selon certains boîtes/employeurs, il y a moyen de s'arranger avec la fréquence des paiements mais ça se fait rare pour les grosses boîtes qui de base paient toujours monthly.

T'as rien à perdre à leur demander :)

C'est normalement précisé sur ton contrat et au pire des cas tu peux le demander à ton employeur sans problème (c'est pas une question qui lui fera lever les sourcils généralement LoL).

Si tu es payée monthly, c'est en effet le 25 de chaque mois que ta paie sera virée sur ton compte à l'exception de quelques cas particulier comme pour le mois de Décembre par exemple ou ta paie sera virée un jour plus tôt (ce qui te permettra de saigner ta CB à loisir juste avant noël MdR :D).


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Ok, merci de vos réponses!
:)