Rencontres Expat blog à Düsseldorf

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Dusseldorf en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Düsseldorf.

A bientôt,

Julien

Salut,

Bonne idée, c'est fait ou pas encore?!!

Bonsoir,
Je m'appelle Ami et je voulais savoir si cette rencontre à déjà eu lieu. Sinon faudrait absolument le faire parce que c'est une super idée...
À bientôt j'espère.
Ami.

bienvenue sur le forum ,nous cherchons en effet à créer un groupe dans la région ,mais on a pas encore trouver une personne sur place ,si un de vous deux veut lancer le groupe ,qu'il prenne contact avec moi ou julien par MP .  bonne soirée


jean  luc ;)

Bonjour,

C'est une bonnee idee! Avez-vous deja un plan?

A bientot
Atsuko;)

soit la bienvenue sur notre forum ,félicitation pour ton français ,tu l'a appris oú?

Non ,on a pas encore de plans précis ,car il nous manque la personne qui voudrais s'en occuper ,il suffit d'une date un lieu ,une heure . nous avons "oursine" sur Cologne ,"expatata " sur Berlin qui s'occupe  d'un groupe ,vous pouvez les contacter pour connaître leurs expérience .

  jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc,

J'aurais bien une proposition:
On pourrait tous aller manger ensemble dans le düsseldorfer altstadt, puis après aller faire un tour dans l'altstadt. Pour les amateurs de bière, c'est l'endroit idéal :-). Pour les amateurs de cocktail et autres, il y a tout ce qu'il faut sur la promenade au bord du Rhin...

Voilà, c'est ma proposition. Dites moi ce que vous en pensez et si tout le monde s'y met, on arrivera à une solution...

À bientôt,
Ami

Bonjour Jean Luc,

Je te remercie de ta reponse et ton compliement.:)  J'ai ete en France pendant 2 ans il y a si long temps.

Je suis d'accord avec la proposition d'Ami.:) C'est une superbe idee.

A bientot
Atsuko

ami54 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

J'aurais bien une proposition:
On pourrait tous aller manger ensemble dans le düsseldorfer altstadt, puis après aller faire un tour dans l'altstadt. Pour les amateurs de bière, c'est l'endroit idéal :-). Pour les amateurs de cocktail et autres, il y a tout ce qu'il faut sur la promenade au bord du Rhin...

Voilà, c'est ma proposition. Dites moi ce que vous en pensez et si tout le monde s'y met, on arrivera à une solution...


moi j'en pense que du bien ,réunir un petit groupe autour d'une bière ,histoire de faire connaissance ,de rigoler ,c'est la personne qui organise qui décide du lieu ,de la date ,et de l'heure .
Tu peut tutoyer sur le  forum ,sans aucun problème . bonne après midi

   jean  luc ;)

ATSUKO a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Je te remercie de ta reponse et ton compliement.:)  J'ai ete en France pendant 2 ans il y a si long temps.

Je suis d'accord avec la proposition d'Ami.:) C'est une superbe idee.

A bientot
Atsuko


je suis toujours surpris de voir comment les étrangers manient notre langues .Écrire dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle ,est une chose difficile ,vous faite l'effort de la faire ,je me doit aussi de le souligner . Le fait d'avoir un groupe francophone te permettrais de pratiquer le français ,et avoir un point de vue "japonais"sur le monde qui nous entoure doit être intéressant .

bonne après midi .

   jean  luc ;)

Bonjour ami54, je +1 ton message :)

l'important, c'est de lancer une première rencontre. Pour cela il faut définir une date, un lieu, et nous vous aiderons à faire circuler l'info au mieux sur le site.

Les rencontres, sur Expat.com, on adore ça. L'offline a toujours été la finalité de l'online, parole de geek :D

A bientôt,

Julien

Bonsoir tout le monde,
Pour commencer, je suis contente que ma proposition plaise à ceux qui laissent une contribution sur ce forum 😊. Je proposerais bien une date mais je suis plus du genre (très ) spontanée. Du coup, je propose plus un vendredi soir ou un samedi soir dans le mois de décembre (si on arrive a reunir du monde avant les fêtes).
Voilà, à vos propositions.
À tout bientôt.
Ami.

si tu as un lieu que tu préfère ,met le les autres suivrons .bonne journée

  jean  luc ;)

Salut Julien,
que font vos rencontres? je suis intressee j`habite pas loin de Düsseldorf.
Choukria

Bonsoir tout le monde! :)

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre :) J'aimerais beaucoup rencontrer des français expatriés également, si cela se (re)fait prochainement :)

bonjour et bienvenue tu as une rencontre sur Cologne.

  jean  luc ;)