Bonjour à tous

Bonjour,

je vis en france et travaille en suisse, j'ai 28 ans avec 9 ans d'expérience en tant qu'ingénieur developpeur en électronique soft/hard dans l'automobile (donc 3 ans d'apprentissage et 4 ans en région parisienne), et ma société me propose une opportunité de rejoindre une petite division située près de Ann Arbor dans l'état de Michigan.

J'ai fait un stage en chine et j'ai des bonnes facultés d'adaptation. Je ne suis jamais allé aux USA.

J'ai participté au DV2013 mais je n'ai pas gagné.


Ayant lu déja énormément de forums et blogs d'expatriés je cherche a avoir plus de précisions concernant mon choix pour cette opportunité.

L'état me semble plutot rude au niveau climatique, tout autant que le coin de france ou je vis (la région la plus froide, et continentale de france) - est ce que c'est bien un climat canadien?

Le poste à proprement parler est une fonction de technico commercial pour chercher à faire du busyness chez les clients, ce qui est une composante inconnue pour moi dans la mesure ou je suis plutot orienté vers l'expertise technique.
Je n'ai pas énormément de détails sur le salaire, soit ce sera une conservation du salaire de frontalier, soit ce sera au niveau américain, a priori bien plus bas.

Tous les conseils (bons ou mauvais) et retours d'expérience seront une aide précieuse.

Idéallement je préfère vivre a la campagne dans une maison plutot qu'en appartement en ville - si j'ai bien compris pour louer une maison il faut un budget conséquent.

Que faut il prévoir en dépenses dans cette région? Maison / nourriture / assurances santé / vetements / voiture?

C'est une région sacrément sinistrée en raison de l'orientation historique de l'automobile, est ce que c'est réèllement marqué ou est ce que la crise est plus ou moins passée?

Merci.

Bonjour lapinoumalin.

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis. C'est gratuit. Il vous sera certainement d'une utilité.

Bon courage,
Aurélie