Belle rencontre sur abidjan

J'aimerais bien organiser une sortie-rencontre, entre membres de ce site resident ou venant d'arriver en Côte d'Ivoire J'ai besoin d'avis, de conseils, et aussi de personnes qui seraient intéresse à s'associer à moi pour le faire.
je veux le faire pour: rencontre amicale, faire découvrir quelques nourritures ivoiriennes, échange d'affaire et enfin parler de la culture de certaines ethnies les mieux connues en Côte d'Ivoire.

J'attends vos messages pour decider d'une date merci à tous.

Bonjour jesuisincere, c'est une bonne initiative!;)

Pourquoi ne pas proposer une date vous même?

Harmonie.

merci de me repondre,harmonie.
je vais attendre d ici la fin du mois de juin,et decider d une date.bonne journee

ravi pour tn msg

merci mr kouassi.soyez a l ecoute,je m active pour cela

ok noter

Pourquoi pas un pique nique, sans formalités à la bonne franquette.

merci pour ton idee isi.je prends note.
ce qui est sur sa se fera un dimanche,a bassam.bisous a tous et sachez que j ai besoin de l opinion de tous les expatries ou ivoiriens inscrits sur ce site.

bah c'est tres bonne idéee reste a la formaliser et avoir des points precis pour animer cette jrnée c vrai pouquoi ne pa la faire sous forme de sortie detente

hey Mlle RI Isauty on se connait lol !!! hate de te voir ici en cote d'ivoire !!! bisouss

idem :)

Bonjour jesuisincère,
Je suis un nouveau membre, je suis ivoirien résidant et je pense que cette idée est très bonne. Il y a beaucoup d'endroits et de bon mets à faire découvrir à nos frères et amis venant d'ailleurs. Tu as mon soutien.
            Cordialement

                    Franck GNAPI

                 [email protected]

bonjour à tous, une date a-t-elle été arrêté?

Bonjou,
Apparamment, toujours pas de date.
C'est vrai que ca m'interesse aussi. Je suis en cote d'ivoire depuis 5 mois et je ne sors qu'avec mes collègues. Ca serait pas mal de voir des nouvelles tetes!!

je sui nouvo  sur se site et japreci vraiment votre iniciative si sai pa encor realisé jaimerai participer !!!!!

contacter moi si vous voulez tisser une amitier durable avec moi voici mon numero 49298048

Hummmmm bjr à Tous et à toutes
et l'idée de la rencontre, écoutez contacté moins pour en faire l'évènementiel du site. Je fais pas de pub, juste une contribution pour transformer des idées géniales en projets.
jean DJANIKLO
je ne mettrais pas mon num Harmonie peut me suspendre. Je suis sage belle dame

Bonsoir tout le monde,

  je suis marocaine de 32 ans je travail au Maroc dans une société immoblière qui a ouvert une filiale à abidjan et a lancé une demande de candidature pour partir là bas en mission de qlq mois à 3 ans, ma question est :

- est ce que une fille comme moi arabe celibataire peut vivre tranquillement sans harcelement et danger et peut sortir seule faire les courses avec un moyen de sécurité ou la ville est dangereuse ?

  Je veux bien faire l'expérience mais je m'inquiète coté sécurité.

1000 merci d'avance

moi je vous dirais ke ya okun probleme a ce ke vous tentier cette experience.y vivent une tres grande majorité d arabe dans cette ville et pour tt vous dire ils sont de leur geste mais ce ke je pe vous dire c est d eviter les endroits pa tro frekentable a certaines heures mais comme je sais ke vous seriez nouvelle dc ferai pa tro de vue sinon c une ville superbe.

moi je voulez juste savoir eske se possible l amour de un ivorien avek une blanche  ki e loin et de autan plus il vie avek une femme e trois enfent esk se possible kil la kitet ??

Bonjour Jalila,

La ville est plutôt sûre en générale. Il faut éviter d'aller seule la nuit tombée dans les quartiers populaires, cela ne sert à rien d'attirer la convoitise. Vous pouvez vivre normalement sans inquiétudes majeures.

Lina, si vous nous parlez pas de vos doutes nous pouvons pas vous aidez à identifier si c'est une arnaque ou pas.

bonjour lina ,moi je ce ke je peux vous dire ke cemec veut profiter de tn ignorance et ossi du materiel ke tu vas lui apporter .il va te raconter bocou de a cette derniere pr se retrouver avec toi et kan il va finir de te plumer tes sous par n importe kel moyen il s en attakera a une otre sois en sur.en plus soit sur ke t es pa la seule avec ki il converse sur le net .certainement y en a d otre en attente de leur arriver et tu es la premiere certe a commencer son aventure.moi n y croi rien a tt xa.

bjr foulon, je suis sure kelke par , pour le momen il me demande rien je vue meme sa femme ses enfen en web on se parle souven et on se voie il ete en se momen il et a l hopital operer hernie discale
on s enten o tel il dit ke je suis sa vie son ange et tout le reste ke je suis sa femme ossi !! bom moi je l aime car il me demande rien de materielle rien de sous! voila j sait pa ms o sujet sil parle aux otre j sait pas ankor ms je ankor a voir !! ms ma kestion esk se possible ke un hom ivorienne genderme de metier trois enf et sa femme policier puisse etre fatiguee de sa vie amoureause kel soit pas affectuose et comprensive avek un homme !! esk la femme ivorienne peut etre comsa ossiiii!!! ke en hom laba a besoin d amour e forse de une blanche!!!!!!!! merciiiiiii!

Bonjour,
Merci bcp Thierry Foulon et HSI pour votre réponse et votre temps, je vais déposer ma candidature et étudier l'offre et je reviens vers vous pour vos conseil concernant le niveau de vie et détails, j'ai vraiment pas d'idée sur cette ville, est ce qu'elle est stable politiquement en ce moment est ce qu'il y a ou faire un peu de shopping est ce qu'on peut y vivre normalement là bas..

je vous dirai bientôt

Lina


Ne te fais pas des illusions, il ne quittera pas sa femme.

Ceci dit l'amour entre noir et blanche, bien sûr que c'est possible, mais il faut trouver la bonne personne.

biensure que oui que tu peux vivre pleinement une bonne vie
Abidjan est une ville bien paisible sauf que tu ne dois pas rester seule tard dans la nuit.sauf si tu veux te faire accompagner par un homme lol

slt!
tres belle initiative

a bientot pour la suite du projet

bonjour , est il possible que l'ambassade de france à Abidjan me donne un visa
dans le cas j'ai un contrat de travail avec promesse d'ambauche?

Pas l'ambassade, le Consulat. L'Ambassade ça concerne les Etats, pas les gens
Oui c'est possible, il faut consulter le guide du demandeur de visa, tout y est marqué

slt a toi,je pense qu'a abidjan est le plus doux au monde chers amis et qu'il n'y a pas mieux ailleurs,le public ivoirien est accueillant et aimable je suis sur que tu ferra de belle rencontre amical ici,donc ne craint rien et tu sera vite intégré.

slt JALILA contrairement a ce que les gens disent a abidjan on vit bien,pas d'embrouille,les gens circule normalement et la crise fait partie du passé désormais donc politiquement on est stable et la vie est bussy ici donc pas le temps pour des futilités donc voila.en plus vous aviez pleins de ressortissant marocains ici donc tu peux te renseigner encore auprès d'eux au cas ou tu aurais encore des doutes.mais je pense que tu ne regrettera pas d'être venus.pense s'y. bye

Bonsoir jesuisincère
Je te félicite pour cette idée, car je suis partante pourcela

Bonjour, Il ne faut pas avoir peur.. la Côte d'Ivoire est un beau pays. j'y suis depuis octobre 2007 (donc y compris pendant la crise...) Pas de soucis particuliers. mais bien entendu comme toute jeune femme intelligente, on ne traine pas le soir et encore moins la nuit dans certains quartiers.. J'ai vécu au Maroc et j'en ai gardé une blle amitié pour ce pays. Bon courage

Bonjour
Je suis intéressé par vôtre annonce, j'aimerai bien découvrir ce pays, je suis ici depuis un moment mais je ne connais pas toutes les subtilités de ce pays.
Mon contact est [email protected]
ou sur Skype domdelaci.

A +

salut
votre initiative est bonne et louable,je serai ravi de participer à cette rencontre si elle a lieu,et courage a vous, et faites mo part de la continuité
bonne journée

Ok je me me porte candidat pour te faire connaître a Abidjan, moi je travail au plateau non loin de votre hôtel mais conseiller dans une boîte de la place et architecte de formation
Je m'appelle BRICE mon numéro c'est le  06398026, 01220716, 08324888, voilà et je réside dans le quartier de COCODY . Merci à bientôt

Bonjour miss, bon bais j'vais tenté de répondre a ta question.
D'abords se balader a Abidjan n'est pas un problème.
Il faut savoir ou mettre les pieds comme dans toutes les grandes villes, voilà.
Des relations il faudrait que tu t'en face pour t'épanouir, et si cela ne te gêne pas, te faire des relations aussi parmi les africains pourquoi pas enfin si ta communauté aime le principe.
Ok
Tu pourrait toujours m'appeler mon nom c'est Brice je suis fonctionnaire et je réside dans un quartier du nom de COCODY, mon numéro c'est 06398026, 01220716, 08324888, et mon skype  c'est: nssikan

Merci j'espère que ma réponse est satisfaisante
Au revoir

slt jeune camerounais desirant correspondre avec toute personne se sentant etrangère à la cote ivoire particulièrement Abidjan juste pour sympatiser

bonne idee cela a bien marche en guinee conakry pour quoi pas a abidjan.tu as tout mon soutient miss

salut tu vas bien moi je suis ivoirienne et je reside ici j'aimerai bien etre ton guide

Fermé