Loisirs pas très ivoiriens

Dans le cadre de notre projet en Côte d'Ivoire il y a un problème qui me dérange et qui concerne les loisirs. Il se trouve que j'aime le tir et la chasse et que je pratique depuis de nombreuses années. De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, le tir civil (et pacifique  :gloria ) n'existe pas et la chasse est officiellement interdite. Je comprends bien que les problèmes de la CI font que le pays est encore loin de pouvoir voir une activité pacifique dans le tir mais cependant c'est déjà le cas dans de nombreux pays dits "émergents". Quand à la chasse, passer du braconnage généralisé à une chasse encadrée n'est pas une mince affaire.
Si quelqu'un sait comment faire et s'il est possible d'emporter quelques armes de chasse ('carabine / fusil) et pistolets de tir de petit calibre, ce serait intéressant. Par ailleurs il me semble qu'il y a un ou deux armuriers à Abidjan...

Bonjour Jld67
vous venez de. Répondre a votre préoccupation,si déjà la chasse est interdite alors ramener des armes de chasse avec soi rentre dans la même case parce que meme si vous avez un certificat de port d' armes ,il faudrait expliquer l utilité de tous ces armes à feu vu que la chasse est interdite

mais ouverte dans les pays voisins...je vais étudier la question sur place bientôt. A en croire pas mal de français qui connaissent le pays, en dehors de passer ses nuits dans des bars et la journée sur la plage....c'est vraiment un pays ennuyeux à souhait. Pour ce qui est des bars et autres boîtes de nuit, c'est pas mon truc et la plage ça me barbe vite fait.
Restera plus qu'à bosser un max pour avoir les moyens d'aller s'amuser ailleurs....et laisser les armes à l'abri en France.

JLD67 a écrit:

A en croire pas mal de français qui connaissent le pays, en dehors de passer ses nuits dans des bars et la journée sur la plage....c'est vraiment un pays ennuyeux à souhait.
.


Personne ne te mets une arme sur la nuque pour venir t'ennuyer en CI.  :/