Besoin de quelques conseils !!

Bonjours à tous ! Mon amie et moi sommes intéressés pour aller vivre une expérience au canada et plus particulièrement à Montreal.
J'aurais besoin de quelques conseils concernant les conditions d'emplois et de logement
Et les conseils de préparation avant le départ.
Merci de votre aide !
Tété

Pour vivre et travailler au Canada, il vous faut un visa. Venez-vous avec un visa d'étudiant ? Un visa PVT ? Un visa de RP ? Combien de temps comptez-vous rester au Canada ? Toutes ces questions donneront une idée sur le logement et le type de travail que vous pourrez faire.

Nous souhaiterons acquérir un visa RP. Nous n'avons pas encore estimé le temps que nous allons passé au canada tout dépend de la façon dont les chose se passeront. Je suis étudiant en commerce jusqu'à fin juin et mon amie est infirmière. Il y a t-il des demandes dans ces types d'emplois?? Je suis également pompier volontaire est ce que cela existe-il au Montreal ?
Comment c'est passé votre immigration Canadienne ? avez vous des anedocts à me faire part des choses à faire et d'autre à éviter ? Comment se passe la vie pour vous la bas ?
Je vous harcèle de questions veuillez m'excusez mais je dispose actuellement de très peu de renseignements et cette expérience me tient vraiment à coeur.
Merci beaucoup pour votre aide !

Tete042 a écrit:

Nous souhaiterons acquérir un visa RP. Nous n'avons pas encore estimé le temps que nous allons passé au canada tout dépend de la façon dont les chose se passeront. Je suis étudiant en commerce jusqu'à fin juin et mon amie est infirmière. Il y a t-il des demandes dans ces types d'emplois?? Je suis également pompier volontaire est ce que cela existe-il au Montreal ?


Pour le métier d'infirmier, il y a de la demande et cela permet même un traitement accéléré de la demande de visa de RP. Pour le domaine du commerce, c'est très large. Trop large même, il faudra te trouver une spécialité.

Il existe des pompiers volontaires au Québec. Ce n'est pas trop mon domaine mais tu peux te renseigner sur les formations sur ce site : http://www.ecoledespompiers.qc.ca

Tete042 a écrit:

Comment c'est passé votre immigration Canadienne ? avez vous des anedocts à me faire part des choses à faire et d'autre à éviter ? Comment se passe la vie pour vous la bas ?
Je vous harcèle de questions veuillez m'excusez mais je dispose actuellement de très peu de renseignements et cette expérience me tient vraiment à coeur.
Merci beaucoup pour votre aide !


J'aurai beaucoup à dire sur mon immigration que je ne saurai pas par où commencer :) Une immigration est propre à chacun. Chacun vit une expérience différente. Mais dans l'ensemble, avec les programmes d'immigration, tout est facilité pour s'installer au Québec. C'est une belle aventure à vivre, qu'elle dure 1 an, 5 ans, 10 ans, ou toute la vie.

J'ai hate dit être !!!
Me rendre au consulat Canadien serait peut être la chose la plus judicieuse à faire non ?
Que faites vous actuellement au Canada si je ne suis pas trop indiscret et depuis combien de temps est vous la bas ?
N'avez vous pas le mal du pays parfois ??
Il est facile de trouver un logement et du travail sur place ??
Merci encore !!

Tete042 a écrit:

J'ai hate dit être !!!
Me rendre au consulat Canadien serait peut être la chose la plus judicieuse à faire non ?
Que faites vous actuellement au Canada si je ne suis pas trop indiscret et depuis combien de temps est vous la bas ?
N'avez vous pas le mal du pays parfois ??
Il est facile de trouver un logement et du travail sur place ??
Merci encore !!


Le mieux est de regarder sur le site du Bureau d'Immigration du Québec. Tout est expliqué http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Si tu veux te rendre au BIQ, inscris toi à une de leur réunion sur leur site. Ils te feront une présentation du Québec et de l'immigration, et tu pourras leur poser des questions directement.

Je travaille pour une grosse compagnie québécoise à Montréal. J'ai eu pas mal de chance de trouver tout de suite un bon poste. Mais ça date d'avant la crise. J'aime beaucoup la France, beaucoup de choses me manquent qu'on ne trouve pas au Québec mais je ferai toute ma vie au Québec. Il y a des plus et des moins, beaucoup repartent pour la famille ou la culture. Chacun a un ressenti différent. Il faut le vivre, et même si ça ne dure pas pour la vie, s'expatrier donne beaucoup de recule sur la vie. Je pense que la clé de la réussite est de prendre le Québec avec ses points positifs et négatifs. Trop idéalisé méne à l'échec.

Il est facile de trouver un logement et un travail. Ça aide beaucoup les immigrants. Mais trouver un logement bien situé coûte de l'argent et trouver un bon poste dans son domaine n'est pas toujours évident. Là ça dépend de chacun, de son profil et du facteur chance. S'installer et s'intégrer prend du temps. On commence par une location, puis on devient propriétaire, puis on chercher plus grand... on fait son nid avec le temps.

Merci beaucoup pour tous ses précieux renseignements !!
Je vais m'inscrir sur le site que tu m'as fait part
Peut être que l'on se croisera un jour...! lol