Besoin de quelques conseils !!

Bonjours à tous ! Mon amie et moi sommes intéressés pour aller vivre une expérience au canada et plus particulièrement à Montreal.
J'aurais besoin de quelques conseils concernant les conditions d'emplois et de logement
Et les conseils de préparation avant le départ.
Merci de votre aide !
Tété

Pour vivre et travailler au Canada, il vous faut un visa. Venez-vous avec un visa d'étudiant ? Un visa PVT ? Un visa de RP ? Combien de temps comptez-vous rester au Canada ? Toutes ces questions donneront une idée sur le logement et le type de travail que vous pourrez faire.

Nous souhaiterons acquérir un visa RP. Nous n'avons pas encore estimé le temps que nous allons passé au canada tout dépend de la façon dont les chose se passeront. Je suis étudiant en commerce jusqu'à fin juin et mon amie est infirmière. Il y a t-il des demandes dans ces types d'emplois?? Je suis également pompier volontaire est ce que cela existe-il au Montreal ?
Comment c'est passé votre immigration Canadienne ? avez vous des anedocts à me faire part des choses à faire et d'autre à éviter ? Comment se passe la vie pour vous la bas ?
Je vous harcèle de questions veuillez m'excusez mais je dispose actuellement de très peu de renseignements et cette expérience me tient vraiment à coeur.
Merci beaucoup pour votre aide !

Tete042 a écrit:

Nous souhaiterons acquérir un visa RP. Nous n'avons pas encore estimé le temps que nous allons passé au canada tout dépend de la façon dont les chose se passeront. Je suis étudiant en commerce jusqu'à fin juin et mon amie est infirmière. Il y a t-il des demandes dans ces types d'emplois?? Je suis également pompier volontaire est ce que cela existe-il au Montreal ?


Pour le métier d'infirmier, il y a de la demande et cela permet même un traitement accéléré de la demande de visa de RP. Pour le domaine du commerce, c'est très large. Trop large même, il faudra te trouver une spécialité.