ASSURANCE SANTE

bonjours a tous et nouveaux sur ce site,voila mon probleme bientot je vais quiter la france pour venir a maurice avec ma femme et ma ti fille qui son mauricienne (ma femme et nous sommes marié a maurice en 2008) mais je voudrais savoir en assurance santé qui serais bien pour nous 3 les quels:cfe,april,prudence mauricienne enfin....plein de questions merci

Bonjour Francky,

Je compte m'installer bientôt à Maurice également avec ma petite famille et je suis comme toi dans les questions d'assurances.

D'apres ce que j'ai compris (je en suis pas expert lol), il faut prendre la CFE pour pouvoir continuer à garder les services de l'assurance maladie Française et continuer à cotiser tes points retraite (si ej en me trompe pas). Ensuite l'idéal est de compléter avec une autre assurance de typr April ou autre pour avoir de meilleur remboursement de santé et aussi en cas de rapatriement.

Maintenant je laisse la place aux gens en sachant plus que moi pour savoir en autre si je suis sur la bonne voix.

Cordialement,

quel est la diférence entre détacher et expatrier dans mon cas je veux vivre a maurice mais pas du tout travailler j'ai mon résidence permit donc je peut y rester autant de temps que je veux( je suis marier a une mauricienne)je suis propriétaire et j'ai une bonne rentrer d'argent par mois mais voilla ont veux y vivre traquilement et rejoindre sa famille mais le grand probleme est LA SANTE :je n'aurais plus de sécurité social?:o ou alors il me faut quoi? merci de m'aider S.V.P

ben tu fais comme nous, tu te payes une assurance !
à moins que comme ta femme est Mauricienne,
il y ai une autre possibilité !

Salut Francky, si tu résides à Maurice tu perds ta sécu, c'est tout simple !
Pour avoir une couverture médicale il faut que tu prennes une assurance privée.
Ou alors ta femme travaille ici et elle prends une complémentaire pour toi en supplément de la sienne. Pour nous c'est comme ça mais la mienne (de mauricienne :rolleyes:) est trop jeune pour avoir droit à la retraite.

Non clodmu,en résident à Maurice ou partout ailleurs,tu ne perds pas la sécu à condition d'adhérer à la CFE.
Ne pas adhérer à la CFE,pour un francais expatrié de manière temporaire,entraine qu'à son retour en France il a perdu ses droits.
CFE = Sécurité sociale.
Maintenant chacun est libre de prendre la couverture santé qui lui semble la mieux appropriée.
Un conseil,fuyez les assurances mauriciennes,pas suffisamment fiables.

Bien sur Zanlwi mais pour Francky, est-ce une bonne solution que de contribuer à la CFE ? C'est bien quand on est résident temporaire à l'étranger mais définitif ......... Je ne me vois pas continuer de cotiser alors que je n'ai pas l'intention de repartir en France et il me semble qu'il est dans le même cas.

Ce qui est intéressant avec la CFE pour déplacements ou séjours,c'est que d'une part on est couvert dans n'importe quel pays de la planète et que d'autre part en France on est pris en charge par la CPAM d'Indre et Loire.
De plus,si les enfants sont scolarisés et le conjoint sans emploi(ou avec un salaire inférieur ou égal aux 2/3 du SMIC)toute la famille est prise en charge pour le même prix,exactement la même réglementation que la sécu.

arrêtez d'affirmer des choses comme ça !
c'est très réducteur.
chaque cas doit étudier tous les critères par rapport à sa situation !
pour ma part, plutôt du même avis que Clodmu !