ASSURANCE SANTE

bonjours a tous et nouveaux sur ce site,voila mon probleme bientot je vais quiter la france pour venir a maurice avec ma femme et ma ti fille qui son mauricienne (ma femme et nous sommes marié a maurice en 2008) mais je voudrais savoir en assurance santé qui serais bien pour nous 3 les quels:cfe,april,prudence mauricienne enfin....plein de questions merci

Bonjour Francky,

Je compte m'installer bientôt à Maurice également avec ma petite famille et je suis comme toi dans les questions d'assurances.

D'apres ce que j'ai compris (je en suis pas expert lol), il faut prendre la CFE pour pouvoir continuer à garder les services de l'assurance maladie Française et continuer à cotiser tes points retraite (si ej en me trompe pas). Ensuite l'idéal est de compléter avec une autre assurance de typr April ou autre pour avoir de meilleur remboursement de santé et aussi en cas de rapatriement.

Maintenant je laisse la place aux gens en sachant plus que moi pour savoir en autre si je suis sur la bonne voix.

Cordialement,

quel est la diférence entre détacher et expatrier dans mon cas je veux vivre a maurice mais pas du tout travailler j'ai mon résidence permit donc je peut y rester autant de temps que je veux( je suis marier a une mauricienne)je suis propriétaire et j'ai une bonne rentrer d'argent par mois mais voilla ont veux y vivre traquilement et rejoindre sa famille mais le grand probleme est LA SANTE :je n'aurais plus de sécurité social?:o ou alors il me faut quoi? merci de m'aider S.V.P

ben tu fais comme nous, tu te payes une assurance !
à moins que comme ta femme est Mauricienne,
il y ai une autre possibilité !

Salut Francky, si tu résides à Maurice tu perds ta sécu, c'est tout simple !
Pour avoir une couverture médicale il faut que tu prennes une assurance privée.