Poste Université de la Polynésie Française

Bonjour,
mon épouse, mes enfants et moi-même avons le projet de nous installer pendant quelque temps en polynésie.
Une énorme envie de changement en sorte.
J'ai moi-même beaucoup "bougé" étant plus jeune (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)

J'ai donc postulé sur un poste de Biatos à l'université de la Polynésie.
Je suis actuellement fonctionnaire territorial (cat B), pensez vous qu'un détachement de la FPT à FPE est envisagable ???

Deuxième question : comment ce passe la rentrée scolaire en Polynésie avec un garçon en CE1 et un autre en grande section maternelle ???

Troisième question : les primes d'éloignement et de changement de résidence sont-elles versées aux agents en détachement ????

Quatrième question : Est t il aise de trouver un logement pour 5 personnes (papa mamam et 3 enfants) ???

Cinquième question : une fois la mutation accordée comment faite vous ? Un des conjoints viens en premier trouver logement, voiture etc... et est ensuite rejoint par le reste de la famille OU tout le monde fait le voyage d'un coup ????

Ia Orana, Mimil54 et bienvenue sur le forum,
J'espère que tu auras des réponses à tes questions.
Pour la scolarité, le calendrier triennal adopté en 2011 prévoit la rentrée vers la mi-août avec des périodes de 5 semaines de classe.
Nana
Angéli

Merci pour les infos