Info formalités

bonjour à toutes et à tous ,
je vis seul depuis 2 ans , j'ai 48 ans et j'aimerais changer d'air et quitter la France pour aller en RD , c'est un risque je ne sais pas , mais je vais tenter , si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'aider pour toutes les démarches administratives , logement et tavail chez si possible des expatriés francais ce serait génial , merci d'avance pour votre aide précieuse .
a bientôt
Christian

Bonjour Kris, pour quelles raisons choisir la RD?

bonjour  , je pense comme beaucoup de personnes pour l'amour de ce pays , je suis prévenu ce n'est pas toujours la réalité que lorsque l'on est touriste j'en suis bien conscient mais je veux bien en prendre le risque , j'ai un petit pécule devant moi pour tenir qq temps sans problèmes avant de trouver du travail , voilà

Ce serait sans doute bien de présenter vos compétences et vos expériences ainsi que vos attentes.

D'une manière générale, il y a bcp d'infos sur ce site concernant les formalités. En gros, on peut aller en RD avec un visa touristique valable trois mois. Ensuite, il est préférable (à mon avis) de se mettre en règle en demandant la résidence et la cedula (sorte de carte d'identité dominicaine). Il est aussi possible de demander la nationalité dominicaine. Je pense que cette opportunité présente de nombreux avantages si l'on souhaite rester en RD...
:)

bonjour ,je ne sais pas a quel endroit vous voulez demeurer moi je vie a puerto plata et j aurais une chambre avec salle de bain a louer avec la possibilité de cuisine ,le prix est 200 euro par mois ça peut aider quand on arrive dans un pays . quand au travail va falloir que vous soyez sur place pour chercher ce n est pas facile de trouver bonne chance a vous

Bonjour, le travail la bas n'est pas facile, mais cela depend aussi de vos competences et de la region choisie, avez vous une idee de l'endroit pour vous installer? au niveau logement,si vous arrivez a Samana j'ai un petit bungalow independant sans vis a vis, cuisine salle de bain et jardin vue mer a 4kms de Las Terrenas,il est dans ma propriete et dans un village calme. Pas de tele!!! le prix 230 euros par mois electricite comprise. Bon courage et si vous partez reflechissez bien a tout, la vie de tous les jours est bien differente aux vacances, malgre qu'il fasse bon vivre et que c'est un pays merveilleux. amicalement, Guy

pas de tele, voila un point positif :)