Coûts de la vie a libreville

Bonjour,

Nous aimerions avoir vos avis car il se pourrait que nous allions rester qlq mois a libreville. Si nous prévoyons un budget de 15.000 CFA par jour, est-ce que ce sera suffisant pour un adulte (3 repas et petits deplacements en centre ville).

Aussi, nous consultons Internet et le terme "case de passage" revient souvent. En quoi cela consiste-t-il? Est-ce vivable pour plusieurs mois ou c'est vraiment pour les passages? Qui habite là, visiteurs ou étudiants ou travailleurs ou missionnaires...?

Nous esperons vos réponses et vous remercions par avance.

Bonjour Suzy et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Elles pourront vous aider.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Harmonie.
Oui, j'ai trouvé pour le coût de la vie mais par contre, je ne trouve pas pour les "cases de passage", pourriez-vous me guider svp? merci bcp

Bonjour,

Les cases de passage sont comme on pourrais dire chez nous maison d'hôte, il faut voir comment elles sont car il y en a de très très bien et d'autre pas terrible, le mieux est de demandez des photos.
En principe c'est largement vivable, se sont soit des maisons qui accueille des délégations ou certain DG ou PDG a travers certains déplacements ou d'autres qui ont construit une plus grande maison sur leurs terrain et garde la maison initiale comme case de passage, parfois il y a également le personnel qui y vie etc .. mais comme je vous le dis le mieux est de demander des photos et quelques précisions .. Quel est votre budget pour le loyer et combien de chambres vous faut-il ?

Bonjour JeanF92,
Je vous remercie pour votre réponse. En fait, on nous propose de loger dans une case de passage d'un des organismes pour l'environnement qui interviennent dans cette région, mais ils n'ont toujours pas envoyé de photo malgré mes demandes.

Bonjour.
Merci encore pour vos réponses. Je serai à Libreville à compter du mois de Mai et je reste quelques mois.

bonjour,
Ok, en même temps les connexions internet ne sont pas comme chez nous mais bon... tentez l'expérience mais je ne pense pas que se soit insalubre quand même !

Si c'est l'organisation qui vous loge, à priori elle doit disposer d'un petit parc de logements pour loger ses étudiants et stagiaires et elle n'a pas grand intérêt à vous loger ds de mauvaises conditions si elle veut vous garder (sourire). J'imagine qu'elle garantit en plus vos charges (eau, électricité). l'idéal étant naturellement de disposer de clim, du cable TV et de la connexion net...
En ce qui concerne les déplacements, il y a pas mal de taxis. Ils peuvent être pris en collectif ou particulier et le prix variera alors entre 300CFA (toute petite distance en collectif) jusqu'à 2000 (seul pour une distance conséquente).

le coût de la vie étant très élevé, vos 15 000 CFA pour 3 repas par jour sont un peu limite si vous êtes gourmets ou gastronomes. Il vs faudra privilégier les sandwich (autour de 2000 CFA) ou manger local (un poisson braisé populaire autour de 3000 CFA et ds un plus "coquet" vers 7000 CFA)

bonne chance

salut j'aimerais savoir un peu sur comment s'immigrer au Gabon.Pourriez vous m'aider?