Close

vie au Gabon

Bonjour,
mon mari est militaire et nous devons partir en séjour au Gabon pour mi juillet.
Cependant je me pose beaucoup de question sur le mode de vie et le coût là bas surtout que nous avons une petite fille de 20 mois.Je me préoccupe aussi de tout ce qui est santé.
Pourriez vous me renseigner sur le coût de la vie ( logement,nourriture,internet,eau etc...) et sur les soins sur place?
En vous remerciant.
Cordialement

Bonsoir,
le cout de vie a Libreville est élevé,
si vous avez les moyens, vous pouvez être logés dans les quartiers résidentiels qui sont aussi couteux. Mais vous pourriez aussi trouver des locations moyennes (appartement 300 à 400 000 Francs), mais pas dans ces quartiers résidentiels. pour ceux des quartiers résidentiels ( 500 à 800 000 Francs). le plus dur ici c'est le logement. si c'est pour le minimum vital, c'est pas couteux.

les forfait téléphoniques c'est pas aussi couteux ça dépendra de ta manière d'utiliser mensuellement
il y a ceux qui ont 500 Méga à 3500 fRANCS,  1 giga à 5000 Franc le mois, 2,5 giga à 10 000 francs le mois ; 6 Giga à 15 000 francs le mois, et autres, ce ceci est pour l'un des réseaux, mais les autres sont approximatif. et la vitesse est bonne pour les téléchargements, au Gabon il sont à la 3 ou4 G chez les opérateurs. Pour l'ADSL a domicile, je sais que pour le moment l'un des opérateur est en promotion à 35 000 Francs.

Pour la santé, il existe bien les hôpitaux étatiques qui contiennent les médecins spécialistes et généraliste, ils sont bien disponibles et très soucieux, mais seulement le seul inconvénient est qu'il y a un peu plus de personne. Et si vous désirez un suivi particulier,je vous conseillerai les grandes cliniques comme CHAMBRIER, EL RAPHA et bien d'autres, mais seulement qui sont couteux pour nous africains.

les centres commerciaux aussi ne manquent pas, tu pourras t'approvisionner de tout que tu as l'habitude de consommer en France, Tunisie, Maroc et autres. la majorité de librevillois font les achats dans les grandes surfaces. Mais n'oublie pas aussi qu'il y a des marchés ou certaines personnes préfèrent aller acheter les provisions qui viennent directement des champs. ce serait à toi de voir.

En passant, le Gabon regorge une forte communauté française qui s'est déjà installée ici. Vous aurez l'occasion de rencontrer plusieurs de vos confrères ici.
BONNE WEEK END

MICHEL Depuis LIbreville :cool:  :top:

Je te remercie  énormément  pour ces informations. ça m'aide beaucoup pour avoir un ordre d'idées sur la vie au Gabon.

marie986 :

Je te remercie  énormément  pour ces informations. ça m'aide beaucoup pour avoir un ordre d'idées sur la vie au Gabon.

je vous remercie aussi Madame

Nouvelle discussion