Reprendre des etudes a Maurice quand on n'a plus la vingtaine...

Bonjour a tous,

Comme beaucoup de moitie d'expat, je n'ai pas le droit de travailler.

Et je suis lucide, les 45000 roupies de salaire necessaires pour obtenir un permis, sans qualifications, je sais que ce n'est pas faisable. Moi je n'ai que le bac et mon ecole de theatre en bagage... Et une bonne connaissance de langues. Ca ne suffit pas.

Je me suis posee la question de reprendre des etudes, et je voudrai savoir si parmi vous d'autres on eu cette demarche, et si oui les voies qu'ils ont choisies. Est-il seulement possible d'etudier ici quand on approche de la quarantaine?

Je suis allee sur le site du CNED francais, je ne suis pas tres emballee par les formations. En connaissez-vous d'autres a distance par exemple?

Et pour commencer, ici dans le Nord, quelqu'un connaitrait un bon institut pour les langues? je pourrais peut etre commencer par cela, et le valider par un diplome international...

Bref je cherche, je cherche et je me pose des questions comme qui dirait...

bonjour,

bon en fait c'est dans quel but ?
travailler a maurice par la suite, se cultiver,avoir une occupation ?

Qu'est sont tes passions ?
C'est quand meme dans ce domaine que les chances de reussite sont les meilleurs. Faire, etudier ce que l'on aime.

C'est sur que le cned c'est assez scolaire, rien de sexy.
Ne pas prendre non plus une formation trop longue, sinon c'est l'ennui assuré.

Pour les langues, tu peux prendre des cours ici ou par le net puis passer un diplome reconnu (TOEFL, Cambridge, etc)

bonne journee

Laurent

Bonjour,
C'est pas facile à trouver mais il y a quand meme:
Educatel International - Formation à distance.
Formation d'Anglais - British Council Rose Hill
Formation en Hotellerie - Ecole Hoteliere Sir Gaetan Duval (Short Courses)
Faut essayer les lycees comme le lycee labourdonnais parfois ils recherchent des profs de theatre ou autre.
Ou bien contacter le lycee des Mascareignes et l'ecole pierre poivre pour voir ce qu'ils proposent.
Bonne Chance.

Laurent1967 a écrit:

bonjour,

bon en fait c'est dans quel but ?
travailler a maurice par la suite, se cultiver,avoir une occupation ?

Qu'est sont tes passions ?
C'est quand meme dans ce domaine que les chances de reussite sont les meilleurs. Faire, etudier ce que l'on aime.

C'est sur que le cned c'est assez scolaire, rien de sexy.
Ne pas prendre non plus une formation trop longue, sinon c'est l'ennui assuré.

Pour les langues, tu peux prendre des cours ici ou par le net puis passer un diplome reconnu (TOEFL, Cambridge, etc)

bonne journee

Laurent


Coucou Laurent, encore desole :( pour la fois derniere je te promets que pour ton retour on organisera cela avec les filles comme il faut..Dis moi connais tu l'adresse du site pour les formations par internet pour passer un diplome de langue style TOEFL, Cambridge. Merci de me l'envoyer. Je te remercie.bonne journee

Genevieve1971 a écrit:

Coucou Laurent, encore desole :( pour la fois derniere je te promets que pour ton retour on organisera cela avec les filles comme il faut..


mmmhhhh je sais pas, j'ai un sale caractere, suis hyper susceptible, et toujours de mauvaise humeur...
Mais bon... je ferai peut etre un effort ;-)

Genevieve1971 a écrit:

Dis moi connais tu l'adresse du site pour les formations par internet pour passer un diplome de langue style TOEFL, Cambridge. Merci de me l'envoyer. Je te remercie.bonne journee


j'avais surtout pris des cours pour l'oral. Apres pour TOEFL ou cambridge, ca doit exister aussi. si tu cherches "bootcamp toefl" ou du genre sur google tu dois trouver.
Je sais qu 'il existe des livres special preparation pour ce type d'exam.

Sinon il y a aussi lingueo. J'avais pris des cours avec une fille qui habite maurice (plus grand des hasards a lepoque) completement bilingue, avec grosses connaissances grammaire/ortographes etc

je pourrai te passer son skype en mp si besoin.

bonne journée

Salut Laurent.

En fait, la fille, c'est moi.

Ha ha.

Drôle de hasard n'est-ce-pas?
Mais ça fait des MOIS que je ne peux plus accéder à Skype. Mon ordi a crashé et on m'en prête un qui a du mal avec Fox ET Word en même temps alors je n'ajoute rien dessus.

Le cned, c'est bien mais il faut se motiver pour travailler seul et partir à Paris à la fin de la formation pour passer l'examen final. Le prix est raisonnable mais il faut aussi payer l'inscription en fac pour un diplôme d'université.

Sinon, il y a le british council, tous les renseignements sont ici:

http://www.britishcouncil.org/africa-mu-ielts.htm

Bonjour,

une solution ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ternet.php

Ah oui c'est Grenoble je crois qui met à dispo les cours des deux premières années de médecine!!

J'ai traine, mais je vous remercie tous pour vos conseils, surtout toi Laurent pour tes recherches!

Dans un premier temps je pense que je vais me tourner vers les langues, ameliorer et faire reconnaitre mon niveau en anglais et allemand (Tuffle etc...). C'est je crois un bon preambule... Apres... En tout cas si je trouve des formations sympas je fais suivre sur le forum!

Bonne soiree

Wyni

Et Genevieve aussi, je vous avais oublie! Merci!

;)

Eh les gars, ce n'est pas pour me vanter ... Mais ma femme est l'assistant directrice de British Council.  Si je peux aider, faits moi signe... Bref, ca sent un peu de vantardise quand meme'':P...

Nadeem a écrit:

Eh les gars, ce n'est pas pour me vanter ... Mais ma femme est l'assistant directrice de British Council.  Si je peux aider, faits moi signe... Bref, ca sent un peu de vantardise quand meme'':P...


Adila ? Après faut voir ce que veut étudier Wyni :)

Oui, Adilla's my wife.

Oui, il faut voir ce que veut étudier Wyni.  Mais vu qu'on a mentionné le British Council, si cela intéresse ... Je pourrai peut être filer un coup de main !

Nadeem a écrit:

Oui, Adilla's my wife.

Oui, il faut voir ce que veut étudier Wyni.  Mais vu qu'on a mentionné le British Council, si cela intéresse ... Je pourrai peut être filer un coup de main !


Je confirme Adilla est une crème :)

Ca c'est top! Mais dis-moi,le British Council, ils n'ont pas une antenne dans le nord? C'est sur que cela m'interesse grrrrandement!

En plus j'aurai adore y coller mon fils de 6 ans pour les vacances en stage, mais je ne sais pas si cela se fait. Il a bien besoin d'avancer en anglais...

Le British Council n'a pas d'antenne encore dans le nord, mais ils bossent actuellement sur la délocalisation des cours d'anglais. CEla a bien marché sur Tamarin et ils vont probablement faire la même chose dans le nord.  Pour les stages vacances, cela se fait !  Y a mêmes des cours les samedis pour les enfants.  Ma fille, 7ans, s'est inscrite dans un de ces programmes et le progrès sont visibles.

@scheherazade:  message passé à Adilla!  Merci!:)

Ah mais Nadeem alors tu pourrais me renseigner sur la fameuse bibliothèque qui a fermé... Pourquoi, va-t'elle rouvrir???