Partir avec des enfants

Bonjour! je suis française, je vis en Finlande depuis plusieurs années, et mon mari vient de se voir proposer une mission qui l'intéresserait beaucoup à Haïti. Nous sommes en fait tous les deux très tentés par l'expérience, mais j'ai un peu peur d'embarquer mes enfants de 8 et 3 ans et demi dans cette aventure. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur votre quotidien d'expatrié? L'éducation, la santé, la sécurité.. Je ne refléchirais pas deux fois si nous étions que tous les deux, mais là, je me pose beaucoup de questions. Merci beaucoup pour votre aide!!
Elo

Bonjour Elo et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à jeter un oeil sur cette page > https://www.expat.com/fr/guide/amerique … haiti.html.;)

Harmonie.

Merci Harmonie! Je vais vite aller voir cette page :)

Bonjour,
Pour l'education vous en trouverez des ecoles divers dans le pays,pour la sante aussi vous en trouverez pas mal d'hopitaux qui pourront vous aider, le plus grand probleme que vous pouvez avoir c'est l'immobillier si vous allez a peine achetez une maison la vous devez prendre part avec une bonne personne et moi je vis dans le pays depuis pres de 50 ans je pense pouvoir vous aider.
Amicalement

Bonjour,

Vous pouvez lire le message que j'ai posté suite aux questions de '' Jmeu''.

J'ajouterai qu'il n'y a que le Lycée Alexandre Dumas pour les élèves francophones et Union School a Pétion Ville pour les élèves anglophones.

Il existe un plus grand nombre d'écoles à cursus Français en Haïti . L'école Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui est une très bonne école et donne souvent de meilleurs résultats au Baccalauréat que le Lycée Français. Vous trouverez également d'autres écoles à cursus Français telles que: Le Collège Antillais, l'Instution Sainte Rose de Lima, Le Centre Aliciabiade de Jacmel, Epi-Eben des Gonaïves, l'Institution des Parents Réunis du Cap Haïtien. Toutes ces écoles permettent d'obtenir son diplôme de Baccalauréat Français tout en restant sur le territoire Haïtien.