Tout plaquer pour vivre en Haïti ???

Bonjour à tous !

Je vous félicite pour ce blog qui me redonne du baume au coeur !
En effet j'ai parfois l'impression d'être la seule à vouloir me lancer dans l'aventure de l'expatriation, je vois que ce n'est pas le cas !
Mon ami est haïtien et nous avons deux petites filles de 2 et 8 ans.
Après plus de 10 ans passés en France, il caressait le rêve de retourner dans sa terre natale. Bien sûr, il souhaite par la suite réunir toute la famille sur place.
Il est parti "en éclaireur" ça fait deux mois déjà, et commence à entrevoir des possibilités professionnelles, même s'il n'y a rien de concret encore.
La question que je me pose est toute bête, mais je pense que vous vous l'êtes tous posée une moins une fois :

Est ce raisonnable, ou est ce une pure folie de quitter le confort de la France pour vivre définitivement en Haïti ???

Je précise que je suis fonctionnaire dans l'administration en catégorie C, donc aucune possibilité de mutation à l'étranger.
Je suis donc très inquiète notamment sur mes possibilités de trouver un travail sur place, et quitter la stabilité professionnelle que j'ai ici, ça me fait très très très peur....!!!

Des conseils ? des encouragements ?

Connaissez-vous Haïti?  Dans quelle région votre ami va t-il se fixer? Quel genre de travail Cherche t-il?

Bonjour !

Mon ami est actuellement à Croix des Bouquets, dans la ville où il a grandi. Mais nous aimerions plutôt nous installer à Jacmel, en tout cas en province.
Il cherche un travail de juriste ou d'avocat, voire dans l'enseignement (en droit).
Pour ma part, je ne connais pas du tout Haïti, et je suis dans le flou le plus total concernant mon avenir professionnel sur place.