Appel à témoins

Bonjour,
réalisateur à France Télévisions, je recherche des expatriés français entre 15 et 30 ans à Rio, pour discuter et entendre leurs témoignages. Le but est de faire un film sur des expériences interessantes, voire insolites, de voyageurs passionnés dont la nouvelle vie à Rio a révélé de nombreuses ( et plutôt heureuses) surprises...
Etant moi-même amoureux de cette ville, je sais qu'il ne sera pas difficile de trouver des témoignages enflammés sur Rio !!!
Si vous pensez que vous-même ou l'un/une de vos proches incarnez ce type de parcours et d'expérience, n'hésitez pas à m'en faire part, via ce forum !
Merci d'avance,

Julien Johan
France Télévisions

Bonjour Julien,

il y a un expat français qui a plutôt bien réussi sur Rio et qui est adepte des médias en générale je ne ne suis pas sur que ça corresponde exactement à ce que tu recherche car parcours d'expat plutôt classique mais ça peux peut être un bon point de départ il a participer a un "échappée belle" pour F5 il s'appelle Anthony Dumas (http://www.facebook.com/antony.dumas)lui connait surement quelques histoires d'expats originales

http://antonydumas.blogspot.com/ ça c'est son blog

Je te contacte aussi car je vois que tu travaille chez France tv et que tu as l'air de connaitre un peu Rio  donc je voulais savoir si par hasard tu aurai des contacts audiovisuels sur Rio peux être même une rédaction France tv ou un contact chez globo car je suis monteur vidéo (chez Havas prod/Upside Tv) et j'ai le projet de m'installer sur Rio de Janeiro mais les pistes se font rares donc si tu as quelques infos je suis preneur

cordialement

Thomas

Bonjour Julien,

Je suis expat à Rio depuis plus d'un an. J'ai appris à aimer cette ville, malgré son coté obscur (je pense qu'il ne faut pas l'oublier...). Rio est une ville extraordinaire... J'ai 33ans, je ne rentre pas dans votre critère de 15-30 ans. Mais pour passer à la télé, je suis prêts à mentir sur mon age! ;-)
Je connais également un français qui à ouvert un restaurant à Buzios (le St tropez de la région de Rio) et un autre qui a tout plaqué en france pour s'installer au brésil avec sa femme (brésilienne); il a créer un site de foot "sambafoot" qui cartonne.

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail suivante: [email protected]

A bientôt
Georges