Manger des merguez a rio

Merguez de Phanou

Linguiça francesa - Fabricação artisinale

tel : (+55) 21 97240-9209
email : [email protected]

quels intérêts de manger des merguez  au Brésil si on est français ??  enfin bref c'est bien pour les brésiliens  :) de découvrir une autre cuisine qu'ils ne connaissent pas forcément, les kebab commencent à faire leur apparition au Brésil, ils sont déjà présent en Argentine et ce sont des grecques qui les vendent comme sandwich grec, vu à Buenos Aires

se que j aime bien sur se site c est le premier qui va critiquer qui a gagner enfin bref comme tu dis j ai pas envie de polemiquer sur se sujet puisque tu m as l aire d etre nee avec la science infuse

safado 13, il n'y a pas de critique, quand on vient dans un pays c'est pour manger local en principe et pas pour manger sa cuisine que l'on connait de tous les jours surtout si c'est pour un court séjour.
Ensuite ce n'est qu'une remarque que tu accepte ou pas et au vu de ta réponse cela semble  te poser un probléme, car n'oublie pas que tu es au pays du churasco et que la viande (picanha) est de loin ce qui est le plus consommé. Pour la merguez ce n'est pas forcément au goût des Brésiliens, mais leur faire découvrir autre chose  est aussi une bonne initiative, ensuite je te parle aussi de Kebab qui rencontre un succés, alors je ne vois pas pourquoi tu viens me faires des allusions que je devine facilement.

ben alors je vais te dire je suis deja bien implanter et je suis dans beaucoup d evenement foire et blocs et maintenant donc  les bresiliens l ont bien apprecier et je dirai a mes amis qui ont des restaurants francais quesqu ils foutent ici puisque apparament tu dis que les francais mangent local et pas francais,c est vrai que des fois ont a peu etre pas envie de se faire un petit plaisir.manger du pain francais    pain chocolat  croissant   ah non c vrai ont dois manger locaux

arrête ton discours polémique qui n'a aucun sens, tu ne sais pas lire ce que j'écris.....

1) c'est bien de faire découvrir autre chose aux Brésiliens
2) les kebabs ont un developpement certain
3) t'a clientèle ne sera surement pas des touristes français de passage

ensuite pour les expatriés de longue date, manger Français de temps en temps pourquoi pas....mais c'est pas un manque car la cuisine brésilienne est variée et s'apparente à la cuisine française sur pas mal de plat...

Bonjour à tous,

On se calme ici sil vous plaît. ;)

Merci

Priscilla

Expatriée depuis 6ans ce serait pour toute notre famille un PLAISIR énorme de manger des merguez, je connais aussi un restaurateur du Paraiba qui serait ravi de faire enfin un couscous avec des merguez, donc si tu envisages d'en exporter sur le Nordeste préviens moi.
Je les ferais gouter aux copains de mon fils qui aiment les cuisines différentes, va savoir je pourrais monter une lanchonette couscous mergues, je pense que ça pourrait marcher.
En attendant bonne chance et n'oublie pas de me prévenir si tu veux étendre ton marché par chez nous

La merguez a fait un flop du côté de Mossoro  malheureusement et comme le reste des saucisses qu'il proposait et pourtant, il sait les faire, mais bon les "gringos" du coin n'en consommaient pas ou peu et les brésiliens non plus d'après ce qu'il m'a dit, idem pour les kebab,   ensuite cela change de leurs saucisses locales (calabresa etc...) pour les barbecues, moi  personnellement la merguez j'en consomme plus depuis longtemps même quand j'en ai la possibilité, après avoir vu le reportage sur M6 sur la fabrication, cela te coupe l'envie à vie comme les kebab et le coca, mais il y a aussi des gens sérieux qui font des choses de qualités et donc ne pas généraliser et  je préfére de loin aujourd'hui la viande grillé surtout celle d' Argentine supérieur à la Brésilienne (aux hormones) :0   ...

Mossoro c'est pas tout le Nordeste, je sais qu'a canoa Quebrada par exemple plusieurs français vendent comme des petits pains des "spécialités" françaises genre rillette, paté, ................;( ce qui est loin du paté de jambon ou de poulet que tu trouves ici), et pas seulement aux expat ou touristes de passage.
A JP beaucoup de kiosques ou lanchonettes a espetinho te proposent ds kebab (version brésilienne) et ça marche.
Pour les mergues je ne sais pas si ça plaira ou pas mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, on m'avait dit qu'ils n'aimaient pas le chili, tous les copains de Nicolas en redemandent, donc comme je dis c'est a voir. Je crois qu'il y a une clientèle pour ce type de produit parmi la classe media qui connait autre chose que les sempiternels churrascos, les filets a parmengiana, les camarões com alho e aceite,............, et aussi parmi les jeunes qui veulent sortir des sentiers battus.
Il n'y a qu'a voir le succès des sushis, dont le gout n'a strictement rien a voir avec la cuisine traditionnelle brésilienne.

yemenja je te remercie pour ton soutien et chicobraisil je te prensente mes excuses je comprend maintenant ta facon de voir les choses.bonne soiree a tout les deux

il n'y a pas de mal, il n'y avait pas d'attaque de ma part seulement une remarque et aussi des conseils de developpement, ensuite le Brésil est vaste et ce qui a,  ou peut avoir du succés à un endroit n'est pas forcément  le cas dans un autre...proposer de la variété culinaire est intéressante, si tu as goûté à leur grosse saucisse calabresa ou autre, c'est pas terrible, longue à cuire, épaisse etc... et je conçois que des merguez beaucoup plus fine en diametre sont une trés bonne idée, d'ailleurs en France c'est la star des barbecues l'été. Ici c'est plutot la viande...ensuite travaillez l'idée des kebab pour faire une concurrence au  Mc do et burger king etc...

Merci de vos remerciements, mais ça ne répond pas a ma question, avez vous un moyen d'envoyer un peu de votre production dans le Paraiba, c'est ça que j'aimerais savoir. Merci d'avance

non je vous presente mes excuses je suis localise plus vers le centre de rio