Apprendre l'italien

Bonjour à tous,

Pour beaucoup vous êtes à Milan pour les études, ou raison professionnelle... Vous bénéficiez de cours d'apprentissages gratuits je suppose. Car c'est le cas de mon ami, on est à Milan pour un an et son école lui propose des cours d'italien trois fois par semaine.
Pour les autres, comment faites-vous ?!
J'ai beau avoir mon petit livre de poche assimil, j'arrive à me faire comprendre mais pour suivre une conversation c'est tout autre chose.
Je suis ici seulement depuis trois semaines, mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir comprendre les gens qui m'entourent!
Connaissez-vous des cours d'italien gratuit pour les expatriés?

Merci pour vos réponses, témoignages...

Bonjour et bienvenue sur le forum Kiiim!

Peut-être devriez vous poster une annonce dans la rubrique cours des petites annonces Milan.
Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

il ne faut pas dèsespèrer... je suis partie en italie sans savoir un mot, ayant fait allemand à l'école ça n'aide pas trop...
en 3 mois je suivais une conversation sans pouvoir y entrer c'était frustrant de préparer des phrases dans sa tete sans jamais les placer!!, en 6 mois j'ai commencé à converser plus fluidement, au bout d'un j'ai rencontré mon futur mari et ...il a pansé que j'étais espagnol ou sud américaine à cause de l'accent étranger mais pas reconnaissable!!!? Ahahhaaah!!
3 semaines c'est peu pour s'angoisser sur ton niveau d'italien, et puis si tu trouves un petit boulot ça ne peut que t'aider à t'exprimer en italien, meme si tu trouves à donner des cours de français tu es obligé d'expliquer... et de te faire expliquer.
ciao dorothée

Merci pour ta réponse Dorothée !
C'est vrai qu'un mois ici et je m'inquiète ! Mais je ne reste qu'un an ici, enfin peut être y retournerais-je plus tard, mais j'ai un peu peur de rentrer sur Paris et de ne savoir toujours pas me débrouiller en italien.
Je voudrais m'intégrer au plus vite, car tu as raison c'est très frustrant de préparer ses phrases et de ne jamais pouvoir les caser dans une conversation.
Et tu as raison aussi pour les cours, je vais proposer mon aide en français donc je devrais progresser en italien de mon côté.

Mais étant donné que je fais une pause dans mes études (je ne peux bénéficier des cours d'italien proposer dans les fac), je ne travail pas encore (je ne parle pas assez italien pour trouver quelque chose)... je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir dialoguer en italien ! Mais je m'accroche !

Merci pour tes conseils.

bonsoir je suis intéresse par de cours italien

Moi aussi je cherche un prof d'italien.
Si l'une de vous a des retours vous partagez les contacts SVP?

Je voudrais améliorer mon français, si tu veux, je peux t'aider avec l'italien :-)