Pouvoir d'achat

Bonjour les amis ...Je cogite de plus en plus pour émigrer au Sénégal mais en meme temps j ai un peu l'appréhension de me planter.Sachant que si mon épouse ne trouve pas de travail nous ne pourrons compter que sur ma retraite pour vivre (environ 2000 Euros)Pensez vous qu'il est possible de vivre confortablement avec
cette somme ???(sans loyer a payer).
Merci de vos réponses.....

Bonjour Lysgreg

avec votre retraite de 2000€ vous pouvais vivre tranquile sans travailler et avoir une femme de ménage qu'il poura faire même le manger,  il faudra vivre local pas comme en france , les produit sont trop cher,je vous dit sa parceque je ver souvent au sénégal , jais fait contruire.

Salutations

LYSGREG a écrit:

Bonjour les amis ...Je cogite de plus en plus pour émigrer au Sénégal mais en meme temps j ai un peu l'appréhension de me planter.Sachant que si mon épouse ne trouve pas de travail nous ne pourrons compter que sur ma retraite pour vivre (environ 2000 Euros)Pensez vous qu'il est possible de vivre confortablement avec
cette somme ???(sans loyer a payer).
Merci de vos réponses.....


Bonsoir,

2000 euros sans loyer à payer est bien suffisant. Madame n'a même pas besoin de travailler !

Vous pourrez même vous permettre des petits plaisirs avec des sorties au restaurant et même acheter des produits européens pour des recettes européennes !

La plupart des européens qui habitent le Sénégal touchent +/- la même somme. C'est la raison pour laquelle il viennent passer leur retraite dans ce pays, la vie est bien plus agréable qu'en europe.

Cordialement

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses qui me conforte un peu dans mon projet ;mais tout d'abord il faut que j'arrive à vendre ma maison en FRANCE, ce qui n'est pas gagné avec la crise...enfin on verra bien.
Cordialement ....

Bonjour ! je suis comme vous, je projète de continuer ma retraite au SENEGAL, le smic est a 75.00€ la bas, ce que j'ai appris on peux bien vivre la bas, mais il faut vivre à l'africaine, et non à l'eurpéenne,et ne pas acheté des produits européens, on peux avoir une femme de ménage pour 4.50 €par jour

Bonjour Jonquille,

Ca y est notre maison sera vendue le 29 juin ,nous rachetons un petit pied a terre en France pour revenir 4 mois par an. Le départ pour le Sénégal est prévu pour fin juillet pour mon épouse et moi je pars le 1er septembre.Mon épouse va se charger de trouver un terrain a acheter la bas au mois d aout et nous allons lancer la construction d une maison par un entrepreneur sénégalais ce qui revient beaucoup moins cher que par une entreprise Francaise mais il faut etre toujours derrière eux  pour surveiller le chantier  !!!Pendant ce temps nous louons une villa a La Somone jusqu a fin janvier .Voila j espère que tout va bien se passer.....Nous vous souhaitons bonne chance dans votre projet; cordialement, Alain et Nadine.