Bonjour demande d'info merci

Bonjour à tous et toute
Nous avons le projet , mon épouse et moi même de quitter la Belgique pour nous installer dans un pays bien plus accueillant et surtout moins "idiot" si je puis m'exprimer ainsi
Nous ne voulons pas nous installer en faux riche ou ex "colonniaux" convaincus , loin de là ; bien que nous cherchions à acheter une maison confortable et sûre nous voudrions vivre au sénégal tout en participant au dévelloppement humain des sénégalais
Pourriez vous m'en dire plus à ce sujet , et à combien d'euros par mois devons  nous disposer pour y vivre confortablemement (denrée du pays avec si possible qql denrées européenne, internet si possible (je sais on est en Afrique et pas à Bruxelles ou Paris ) pour contact avec mon fils restant au pays,voiture, ....
Est ce de coutume d'avoir une fatou à la maison ? Combien serait son salaire et pour quelle tâches ?
Merci de m'avoir lu et surtout de me répondre
voici mon mail : francis.schollaert @b-rail.be ou [email protected]
Bonne journée

Bonjour Uto et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez aussi consulter les discussions sur le forum Sénégal - Coût de la vie.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci Christine de ton post , c'est aussi ce que nous faisons , consulter tout les post concernant le sénégal pour y vivre mais deux avis valent parfois mieux qu'une simple lecture
je te souhaite aussi une bonne journée et plein de réussite

Bonjour Uto,

En fait tout dépend d'où vous voulez vivre au Sénégal, c'est assez disparate entre Dakar, la petite côte et le reste du pays. Il faut également prendre en compte ce que vous voulez faire dans le pays.
C'est beau projet en tout cas !

Bonne journée,

Julien
partirderien.com | Entreprendre en Afrique

bonjour uto
moi c'est mirman je suis sénégalaise tout d'abord je vous remercie de choisir mon pays pour venir y vivre
cependant ca dépend de la manière dont vous allez y vivre la nouriture n'est pas chère pour la location aussi cela va dépendre de ce que vous voulez réellement et dans quel quartier vous voulais vivre je veus dire si c'est la capitale ca peut être plus chère et je vous le conseil car en banlieue c'est pas cadeau je parle d'insécurité.
ce qui est du transport aussi c'est pas cher
pour l'internet vous avez plusieurs options vous pouvez optez pour l'installation de ligne avec abonnement mensuel et y'a deux grandes entreprises fournisseur la SONATEL et EXPRESSO c'est abordable pour les deux
moi puisque j'avais une ligne téléphonique j'ai pris un abonnement à la SONATEL et je paie 18.000F par mois presque 30 euro
y'a le système de clés et vous avez la connection partout ou vous allez et enfin les cartes rechargeable le problème est que vous devez toujours avoir une carte à votre disposition en cas d'épuisement du crédit.
pour ce qui est du fatou (bonne) je peus vous mettre en rapport avec des personnes qui seront à la hauteur
si toutefois vous avez d'autres questions je suis disposé à vous donner les informations
je vous laisse mon e mail [email protected]

Bonjour
Merci Mirman et Julien pour vos commentaires
Nous cherchons donc dans la région de Warang qui nous semble à nos critères le plus rapproché
Nous n'avons encore rien de concret juste des vues d'ensemble et puis on se lance pas du jour au lendemain dans une telle aventure, j'ai reçu plusieurs mails mais assez différents les uns des autres à nos demande (salaire d'une fatou, ......) difficile de faire le tri d'ailleurs :(
Encore une fois nous ne voulons pas être des toubabs faux riches, nous voulons simplement vivre en paix avec nous même et les gens en général et quand à faire aider (pas financièrement)
Bien à vous
Ps: vous pouvez me joindre via mon mail perso [email protected]

Bonjour Uto.

Moi, je suis Africain non Sénégalais vivant au Sénégal depuis plusieurs années et je crois que mon avis peut aussi vous être utile.
Je crois que si vous tenez vraiment à vivre au Sénégal, il serait plus sage d'effectuer un bref séjour dans ce pays afin de mieux apprécier l'environnement. Car s'il est vrai qu'on peut y vivre bien (De nombreux Européens y vivent), il faut savoir que tout le monde n'y a pas vécu que de bonnes choses.

Bonne chance.