Stage de 3 mois à New York (VISA J-1)

Bonjour,

Après beaucoup de recherche sur Internet j'ai un peu de mal à cerner les choses.
J'ai trouvé un stage aux Etats-Unis dans la ville de New York.
Je sais qu'il me faut un VISA J-1 Intern pour étudiant.
Je souhaiterais connaitre les formalités pour l'obtenir, les conditions précises et comment faut-il faire ? Le tout pour un stage de 2 ou 3 mois !

Je ne comprends pas pourquoi le prix d'obtention varie de site en site où j'ai pu voir.

Merci de vos réponses

Emeric

il faut passer par un organisme sponsor reconnus par l'immigration US(ex Parenthese mais il y en a d'autres) pour obtenir le doc DS2019 indispensable a la demande de visa;

Je viens de trouver le site America Welcome.com.

Il me semble bien, le prix comprend :

    Le formulaire DS-2019
    Le récépissé du paiement de la taxe SEVIS (pas uniquement son enregistrement)
    La couverture médicale complète
    Le suivi individuel de votre demande
    Le suivi sur place pendant toute la durée de votre stage

Et il me semble moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs.
Qu'en pensez vous ?

je ne connais pas mais peut etre que quelqu'un d'autre pourra vous repondre.

t a peut être passe au consulat.

Salut, je viens à peine d'arriver aux U.S avec un visa J1 (je suis en stage 6 mois )

Effectivement, au début on se rend pas compte de la lourdeur des démarches à effectuer et ça peut rebuter.

En gros c'est une sorte de Business, n'ayons pas peur de le dire, et il te faudra passer par une agence pour décrocher le dossier complet et notamment le sésame , le formulaire ds 2019.

Perso je suis passé par parenthèse Paris , ils sont liés à l'agence officielle américaine CIEE donc pas de problèmes à prévoir.

Par contre c'est très cher, j'en ai eu pour 1300E, et compter trois bonnes semaines en tout.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas .

Tchuss

Den

Ouai je connais parenthèse aussi, j'ai vu que dans les prix d'America Welcome le SEVIS était compris et c'est le seul organisme qui fait ça je crois. Tout est compris dans le prix et c'est peut-être déjà plus simple.

Plus le stage est long plus c'est cher, moi ça ne va pas dépasser 3 mois donc environ 700€ d'après ce que j'ai vu !

Mais en tout cas ce ne sont pas quelques démarches administratives qui vont m'empêcher de réaliser mon rêve :)

Merci de ta réponse

Emeric