Future immigration au quebec

Bonjour , je suis parisien , et je souhaite vivre au Canada , plus précisément au Québec à Montréal.
J'ai 17 ans et je m'interroge sur mes études.Je suis parti sur un master en droit pour être policier.Je me demande donc si c'est reconnu au Québec. Si oui , pourrais-je exercer le métier de policier a Montréal, si non , que dois-je faire pour être policier a Montréal ?
Par la suite est-ce facile de trouvé un logement a Montréal a des prix abordables ?
En vous remerciant, Nicolas.

J'ai déjà fais de nombreux voyage au Québec avec ma famille et cette région m'a particulièrement plus. Simple parenthésés pour ceux qui ce le demande.

Nicolas78 a écrit:

Bonjour , je suis parisien , et je souhaite vivre au Canada , plus précisément au Québec à Montréal.
J'ai 17 ans et je m'interroge sur mes études.Je suis parti sur un master en droit pour être policier.Je me demande donc si c'est reconnu au Québec. Si oui , pourrais-je exercer le métier de policier a Montréal, si non , que dois-je faire pour être policier a Montréal ?
Par la suite est-ce facile de trouvé un logement a Montréal a des prix abordables ?
En vous remerciant, Nicolas.


Pour devenir policier à Montréal, c'est à dire rejoindre la SPVM, il faut avoir la citoyenneté canadienne. Tu dois obtenir un visa de RP, vivre 3 ans au Canada, puis déposer un dossier de citoyenneté (1.5 an de délai), puis enfin répondre aux critères de sélection de la SPVM. Ça peut nécessité de refaire une formation. Pas impossible mais un long long chemin avant d'y arriver.

Pour le logement, entre Paris et Montréal, c'est le jour et la nuit. Il est beaucoup plus facile de trouver un logement à Montréal.

Merci a vous.
En effet ce n'est pas impossible mais cela parait long et périlleux. Je voudrai aussi savoir si il y a une école particulière avant cette formation d'on vous m'avez parlé.
Merci.
Nicolas.

Le mieux est que tu regardes le site de la SPVM qui explique comment elle recrute : http://www.spvm.qc.ca/fr/carrieres/5_2_ … candid.asp

Entre autres il y a l'École nationale de police du Québec (ENPQ) http://www.enpq.qc.ca/accueil.html

Simple question le niveau collégial au Québec correspond au niveau lycéen ou niveau universitaire en France ?

C'est l'équivalent du lycée en France.