Est-il facile d'acheter du matériel de plongée sur l'ile?

Bonjour!

Je suis plongeuse et j'arrive bientôt à l'ile Maurice. Étant habituée à plonger principalement en Atlantique, je n'ai qu'une combinaison 2 pièces en 7mm...que je laisse en France bien évidement! :D

Est-il facile d'acheter du matériel de plongée sur l'ile? Les même marques et à des prix identiques des prix Français? Ou vaut-il mieux que je m'équipe avant de partir?.. (mon premier achat sera bien sur un combi bcp moins épaisse que la mienne ;))

Bonjour Anne-Laure, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Île Maurice pour plus de visibilité.;)

Harmonie.:)

salut,

Il vaut mieux s'équiper en France, tu auras plus de choix et le prix sera plus intéressant.

et tellement plus pratique a ammener a Maurice :lol::lol:

Merci Harmonie! ;)

Une combi 3 mm prendra toujours moins de place que mon intégrale 2 pièce 7 mm! ^^
ok je m'en doutais, je vais essayer de l'acheter avant de partir alors. Mais pour le reste (si j'ai besoin de changer mon matos) c'est vraiment compliqué et cher à Maurice?... Des adresses?..

En gros le matos détendeur, stab , ordinateur est au moins 25% plus cher ici avec bien évidement moins de choix.

Le revendeur Scubapro, Mares et maintenant Aqualung est a Rose Hill(JJ Lemaire)

Merci bcp pour ces infos!!

On va tous en effet chez JJ Lemaire... car c'est (à peut pret ) le seul (nous pour un autre sport!)

à savoir que bien que ce soit une ile, il est difficile de trouver du matos, notanment des combi, qui rentre au compte goutte

pour ammener ton matos, en bagage suplémentaire gratos:
1. vérifie que ta compagnie aérienne le propose
2. ai avec toi, sur toi, ta carte de niveau et ton livrfet de plongé
3; ai une copie d'un mail de réservation de plongée (même si tu vien en "longue durée" (ça je peut t'expliquer comment en MP... lol... il m'on assez taxé les loulou!!!

Ty... plongeur des cimes