Je voudrais des renseignements car je vais habiter a Marrakech.merci

bonjour,pourriez vous me donner tous les renseignements pour habiter a marrakech car c'est tout nouveau pour moi,pour le boulot..comment trouver un logements,y a t'il des collocations?pourriez vous me renseigner ou me donner un numéro de tel que je puisse vouis demander tous les renseignements possible srx merci d'avance,jonathan.

Bonjour Jonathan et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Elles pourraient vous être utiles.;)

Il y a aussi le Guide PDF de L'expatrié au Maroc à télécharger gratuitement.

Et vous avez aussi à votre disposition les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

bienvenu jhonatan,
je suis depuis 3 semaine a marrakech,mon seul conseil attention!
surtout a certaines agences immo.
bonne chance:)

Bonjour John,je suis francaise et je me suis récemment installée à Marrakech,
ayant eu aucune aide de nulpart, j'ai décortiqué les sites internet ( annonces pour job + locations appart ) j'ai pris un vol pour marrakech, enmener mes CV à jour, pris les annonces des logements, téléphoner aux differentes agences repérrées sur internet, visiter, négocier, passer des entretiens, tout sa en une semaine et je me retrouve avec un boulot + appart dans le quartier francais.
Précise-nous tes objectis, ( emploi recherché, type de logement...)
Tu verras il n'est pas extremement difficile de trouver un boulot au maroc si tu es francais, ni un logement si tu as fais un peu de recherche auparavant, tout est plus simple, il faut juste avoir les bons filons.
En attendant je te laisse quelques sites qui m'ont aidés, tu auras certe un peu de lecture mais certains renseignements pourront-être utiles, voici les liens :
emploi.menara.ma
marocemploi.net
rekrute.com
offres-emploi.ma
marocfree.net
bleu-maroc.com
mfe.org
selektimmo.com
1000-annonces.com
optioncarriere.ma

Merci hhiba pour toutes ces adresses , je suis actuellement en recherche d'emploi au maroc , mais je sui actuellement en france donc pas facile a distance , mais c'est dur je sais pas trop par quoi commencer !

Il faut vraiment avoir une organisation, ce prendre une après-midi et faire le tri, fouiller,envoyer le plus de CV par mail possible, obtenir si possible des entretiens la semaine ou tu iras en repérage. Rechercher les adresses et déposer les CV directement la-bas si un job t'interesse.
Pour un tel demenagement il faut malheureusement tout faire en meme temps, cherche en parrallèle un logement, le travail reste la priorité, après, avoir un pieds à terre est moins compliqué.

[Modéré: Veuillez svp poster dans les petites annonces]

Tu le loue combien ??

bjr si sa px vs aidez je met en location mon loft tres bien meuble et situe pr une  longue ou courte duree les photos sont dispo sur demande merci

Bonjour fankoucha,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster votre annonce dans la section Appartements à louer à Marrakech, cela sera certainement utile. :)

Cordialement,

David.

oui t raison c ce que je vais faire merci a toi