RENSEIGNEMENTS LYCEE VICTOR HUGO MARRAKECH

Bonjour

J'aimerais avoir l'avis d'une famille française ou marocaine ayant deja vecu en france dont les enfants sont scolarisés au Lycee VICTOR HUGO a MARRAKECH
Mon fils a 14 ans
J'hesite a venir vivre a MARRAKECH a l'année a cause de la scolarité de mon fils
Merci aux personnes qui voudront bien me donner leurs avis

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Malouine34 :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques renseignements sur cet établissement prochainement.

Bonne journée
Armand

Bonjour,

Je ne cerne pas totalement votre inquiétude... Si vous doutez de la qualité de l'enseignement du Lycée Victor Hugo, sachez qu'il fait partie des meilleurs lycées français...

Une grande partie des éléves sortis de ce lycée finissent en prépa et se "baladent" aux épreuves du Bac...

A bientot

Bonjour

Merci de votre reponse

Je ne me soucis pas de cet etablissement de renommée et j'en suis convaincue

Seulement mon fils etant en 3eme en FRANCE , je me posais la question suivante:

vaut il mieux qu'il finisse sa scolarité jusqu'au BAC en FRANCE car il doit continuer ses etudes en FRANCE ensuite
ou bien alors suivre ses 3 dernieres années a l'ecole VICTOR HUGO pour rentrer en FRANCE
jE VOULAIS SAVOIR SI DES PERSONNES AVAIENT DEJA VECU CETTE EXPERIENCE ET SAVOIR SI CELA NE PERTUBAIT PAS L'ENFANT DE CHANGER D'ETABLISSEMENT EN PLEIN MILIEU DE SCOLARITE...

N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOS AVIS POUR DECIDER DU CHOIX
MERCI

Bonjour Malouine34!

Veuillez svp éviter d'écrire en majuscule sur le forum pour faciliter la lecture. ;)

Merci
Armand

Bonjour, je suis Gérard, je vais bientôt déménager a Marrakech avec mon fils de 6 ans,aussi je souhaiterais l'inscrire dans ce lycée mais j'aimerai connaitre les prix d'inscription et d'étude par mois ! Qui saurrai me répondre ? Bien a vous.

Je vis actuellement à Lyon, j'ai une amie en licence
De nationalité française qui a passé sa scolarité de
La 6 eme au bac au lycée français de casa,
Et elle s'en est sortit très bien, ses soeurs aussi
Donc je ne crois pas qu il y ai des problèmes
Elle s en sort même mieux que nous qui avons
Etudié en France.

Je pense que ce collége ou lycée français est
Aussi bien.

Gerard Leroy a écrit:

Bonjour, je suis Gérard, je vais bientôt déménager a Marrakech avec mon fils de 6 ans,aussi je souhaiterais l'inscrire dans ce lycée mais j'aimerai connaitre les prix d'inscription et d'étude par mois ! Qui saurrai me répondre ? Bien a vous.


Bonjour Gérard, je suis belge et je viens de vous envoyer un message privé
Merci

Bonjour,

Mon fils était au lycée victor hugo à marrakech depuis quelques années et c'est devenu un établissement de moins en moins fréquentable. J'ai du le retirer. La cours de récréation est immense en primaire et lorsque je passais pour aller au secrétariat, je m'étonnais tj de ne voir aucuns surveillants.
Dans cette cour, apparement, c'est la loi des plus forts et certains s'y rendent avec la peur au ventre.
Mon fils s'est fait attiré dans un coin et complètement tabassé. Arrêt médical de 15 jours!!
La direction a nié toute responsabilité et a meme retourner la faute sur mon fils en disant qu'il avait provoqué. 

Il a fini les trois derniers mois de l'année en France. Le programme était plus avancé. Il est passé dans la classe supérieure de justesse.

Victor Hugo reste dans notre esprit comme un vrai cauchemar.

Apparemment, actuellement de nombreuses initiatives naissent pour offrir une alternative à cette école dont la réputation passée n'a plus rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui.

Je pense être à meme à vous donner une réelle réponse bien claire sur ce lycée, puisque j'en fait partie et j'y ai été toute ma vie depuis la maternelle.
Super encadrement, le lycée est PLEIN de surveillant contrairement à ce que disent les gens, très ouvert sur le monde et très hospitalier, les nouveaux s'en sortent très bien malgré l'écart de niveau notamment dans les matières scientifiques où on dépasse largement le niveau en France. Bonne entente entre les différentes nationalités, pas de violences, pas de dégats graves, un lycée typique. Des professeurs absoluments incroyables et franchement un niveau bien plus élevé qu'en France, rien qu'en voyant comment les élèves qui viennent d'arriver se battent pour suivre la cadence. Il faut juste qu'il soit assez ouvert d'esprit pour faire le premier pas vers les gens le reste se fera avec plaisir. Donc parenteleve, votre remarque n'est absolument pas pertinente.
Et FAUX aucune alternative, a part l'OSUI Jacques Majorelle n'existe. Alors moi je dis, mal informé, ou très très mauvaise expérience, par pur hasard.
Petit chiffre : pendant les récréations, tournent au minimum 9 surveillants.

Et franchement oui, c'est vrai on se ballade aux épreuves du Bac. Je suis en terminale, et en 1ère mes notes de bac anticipé : 20 à l'oral, 17 à l'écrit 18 en sciences et 18 en TPE... On est tellement bien formé que le bac semble être une petite formalité. Et oui, beaucoup d'entre nous finissent en prépa, dans les grandes écoles, les IEP et les grandes universités britanniques et américaines. Après il ne faut pas oublier le facteur essentiel des lycées français au Maroc, ils sont largement fréquentés par des gens relativements aisés, qui forcément vont dans des excès vis à vis de la fête, surtout à Marrakech..

Cette réponse m'a tout l'air de venir d'un "adulte et non d'un élève" petit doute seulement ;-)

Et majorelle vous en pensez quoi?

Je fais partie des parents d'élèves...ce qui vient d'etre dit est une calomnie...c'est absolument faux.et .Il se trouve quelque charognard pour divulguer cette horreur......

Majorelle va jusqu'en 3ème.aprés les élèves sont regroupés à Victor Hugo.Les frais de scolarité sont trés élevés et les aménagements apportés sous Sarkosy ont été supprimés sous Hollande ..

bsr,
Auriez vous la gentillesse de me donner une fourchette de prix pour un élève de qui rentrerait en 5ème au Collège Majorelle à Marrakech en 2014?

Par avance merci,

cordialement

Bonjour,
Je ne peux pas envoyé de message privé. On me dit que le lien n'existe plus.
Alors je présente ma structure sur le blog.

Bonjour,
J'espère pouvoir avoir une réponse de votre part concernant le Lycée Victor Hugo à Marrakech, je me retrouve dans le même cas que votre fils quelques années plus tard, et j'aimerais avoir des renseignements s'il vous plaît.
Merci en espérant avoir une réponse

Excellent  établissement. Un peu cher  mais parfait

axis1797 a écrit:

Excellent  établissement. Un peu cher  mais parfait


J'ai entendu dire que le lycée se dégradait au fil des années ?

L'établissement est tout de même moyen avec beaucoup d'absentéisme du corps enseignant.
Pas le choix, c'est la mission française.
Mes trois enfants étaient scolarisés dans cet établissement jusqu'en 2019.

Je m'inscris en faux avec cette critique totalement  erronée.Les cours ont repris ce jour par visioconférence.Tout se passe bien et c'est remarquable.

Je commentais les cours au long de l'année.
Mon fils de 5 ème a eu trop peu de cours d'arabe par exemple l'année passée. Professeur absent très souvent et non remplacé.
Ce cas de figure s'est produit avec trois autres professeurs.
C'est une remarque sous forme de constat pour informer et non pour dénigrer.

Les cours d'arabe  sont regentés  par le ministère  de l'enseignement  marocain essentiellement...Il y a souvent des réunions  pedagogiques  à l'extérieur. L'arabe n'est plus obligatoire en 4ème.

Je vous remercie