Dans quel quartier vivre ?

Bonjour,
nous allons nous installer à Marrakech dans peu de temps et nous souhaiterions vivre dans un quartier sympa proche du centre ville, quels sont vos conseils ?
Je commence à regarder les appartements sur internet, connaitriez vous des sites d'annonces immobiliere serieuse ? Nous aimerions vivre dans une résidence avec une piscine se serait géniale !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com celine23 :)

Je vous invite à télécharger sans tarder le guide pdf de l'expatrié au Maroc qui vous sera certainement utile. Il vous est possible également de poster une annonce gratuite dans la rubrique Logement des petites annonces de Marrakech avec vos desiderata ;)

Bonne chance
Armand

Dans le centre ville et juste autour, y a Guéliz, quartier dans lequel j'habite d'ailleurs.  Cela dit, il faut vraiment bien connaitre l'endroit car le quartier est tres tres animé, et si vous choissisez mal votre endroit, vous serez constemment dérangé la nuit.

Sinon, la Médina : classique.  Mais principalement des Riads ou des tout petits appartements.

Majorelle aussi pas trop loin, loyer plus cher par contre.

Guelliz bien mais c est vrai bruyant !! Mais tout depant du budget et du type de logement que tu recherche il y a targa, semlalia ou mabrouka  pour les bon plan le mieux et d' aller demander directement au gardien d' immeuble une fois qu on a choisi le quartier car ce sont qui sont au courant de tout !

merci pour vos réponses, en fait le boulot de mon ami se trouve à coté de la place jemaa el fna, et je recherche un appart avec 2 chambres et si possible une belle terrasse, j'ai vu sur les sites d'annonces que l'on pouvait louer des sous sol de villa avec jardin, qu'en dite vous ?

Céline,


Une des choses principales à prendre en compte est le type de vie que vous avez et celle que vous souhaitez avoir sur place (allez vous vous aussi travailler ou excercer une activité autre, faites vous du sport, aimez-vous recevoir,...).

Ensuite tout dépendra du temps que vous envisagez de passer sur Marrakech et du montant que vous souhaitez consacrer à votre loyer.

Cela devrait aider les différents "expats". J'avoue que les commentaires de certains nous ont donné l'opportunité de trouver ce qui nous convenait parfaitement.

Très cordialement,
Emmanuelle