À lire avant d'ouvrir une nouvelle discussion :

Ia Orana (bonjour), :cool:

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, merci de bien vouloir lire ces quelques conseils : :rolleyes:

Tu vas ouvrir une nouvelle discussion soit parce que tu as un sujet intéressant à soumettre, soit parce que tu as des questions et des renseignements à demander. N'oublie pas que les personnes qui vont te répondre le font pour partager, échanger, rendre service et participer au débat. J'espère qu'une fois expatrié et installé, tu apporteras à ton tour ton aide et ton expérience. :top:

- Parcours les différentes discussions pour t'assurer que le sujet n'est pas déjà traité. Pour éviter la multiplication de discussions sur le même sujet. Si le sujet traité est déjà ancien, ouvrir une nouvelle discussion permet de relancer et d'actualiser le débat :idontagree:

- Choisis bien le titre de ta discussion. Il doit être suffisamment lisible pour inciter les personnes intéressées à y participer et à répondre. ;)

- Pose peu de questions à la fois : Je sais bien que quand on a le projet de s'expatrier, on a dix mille questions à poser mais c'est plus facile de répondre à une seule question à la fois. Quitte à en poser d'autres, au fur et à mesure. :dumbom:

- Et surtout, une petite présentation est la bienvenue : Parce que les réponses seront différentes en fonction de si tu viens seul ou en famille, si tes enfants sont des bébés ou des ados, si tu es fonctionnaire muté, si tu cherche du boulot, si tu viens en free-lance, si tu as déjà un contrat ou une proposition de travail, si tu es déjà venu, ne serait-ce qu'en vacances, etc. :thanks:

Enfin, je rappelle que derrière chaque pseudo, se cache un être humain qui réagit en fonction de sa propre subjectivité. Malgré la meilleure volonté du monde, chacun peut se tromper, voir du coin de sa lorgnette et avoir une perception ou un point de vue personnels. N'oublie pas de relativiser. :blink:

Maururu (merci) :cheers:

et nana (à bientôt)

Angéli

Maururu Angéli.

Discussion épinglée.;)

Ia Orana Harmonie, :)
Maita'i ! E parau tahiti 'oe ? :top:
nana, ;)
Angéli

Aita.;)

:)
Merci pour tt ces conseils!!!