Informations pour émission Thalassa

Bonjour toutes et tous,
Je suis journaliste pour Thalassa et je prépare un dossier sur le délicat problème de l'extraction du sable. En deux mots voici l'histoire : pour se bâtir et se déveloper Singapour a besoin de sable pour faire du béton. Après des problèmes avec l'Indonésie, Singa se tourne vers le Cambodge moins regardant. L'extraction pose des pb d'environnements sous marins, cause des préjudices énormes !!Voilà vous connaissez le début de l'histoire. Tout ça pour vous dire que je cherche des infos, des contacts, bref tout ce qui peut me faire avancer dans la réalisation d'un tel reportage.
Merci à ceux qui m'auront consacré un peu de temps et bon vent !!
cordialement
antoine LAURA

Desolee, mais je ne connais pas assez l'histoire d'expor/import de sable et je n'avais pas la connaissance comme quoi Singapore faisait partie, comme Dubai de ces importateurs.
Mais ce matin, par hasard, j'ai trouve un petit article dans le journal gratuit "today"(www.todayonline.com) de Singapore conc. ce sujet et je vous pris d'aller le lire via internet. Allez sur la version edite en pdf et l'article se trouve en haut a gauche sur la page 10. Bonne chance, K.

merci K. j'ai jeté un coup d'oeil sur l'article et sur votre blog. Bravo. Au delà de l'affaire du sable, je cherche des infos aussi sur la construction de Singapour, les chantiers en cours, etc... A bon entendeur salut !
Antoine

Re-bonjour,

Ce matin, en lisant le fameux journal gratuit
"[url=http://www.todayonline.com/World/EDC090918-0000102/Vietnam-ministry-seeks-sand-export-ban]today[/url]",
j'ai pensé à vous, car il y avait de nouveau un article conc. le sable importé par Singapore.
Le Vietnam et le Cambodge viennent de stopper l'exportation! Ils ont peur des conséquences pour leur propre pays! ENFIN!Je vous laisse découvrir l'article, j'espère que le link fonctionne que j'ai essayé d'introduire dans le texte. Si non, c'est à la page 20 du journal du 17 sept. 2009.
Bonne journée et à bientot
Karin

Très instructif, merci. J'avais su en effet que le Cambodge puis le Vietnam avaient cessé leur exportation de sable, je cherche maintenant à savoir où Singapour se fournit....
Y a-t-il des journaux francophones à Singapour ou des correspondants français ?
Merci
Bravo pour votre blog
Antoine LAURA