Garderies au Burundi

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés au Burundi.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies au Burundi ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander au Burundi ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Ma fille est a la garderie FIRST STEP SCHOOL, sur le 28 novembre. C'est 100'000 bfu par mois ( je crois qu'il faut payer par trimestre depuis quelques temps). C'est une garderie burundaise, mais francophone ( pas de kirundi, plutot une garderie pour les enfants qui veulent apprendre le francais.) L'ecole recoit autant de burundais que d'enfants expat et il me semble que meme les enfants qui portent encore les pampers de jour peuvent y aller.
Elle a une structure amenagee pour les enfants, toilettes pour enfants, cours par age , salle pour manger, etc..Et je pense qu'en septembre elle ouvrera la premiere classe d'ecole enfantine.  Les horaires sont de 8heures a 12h00 ou 16-17h00, mais je pense que l'ecole est assez flexible sur les possibilites de mise en garderie. En somme, pour les petits, c'est beaucoup moins cher que d'autre et les maitresses sont vraiment sympas et attentives aux besoins de enfants.

Merci pour votre contribution Aletheia!;)

Harmonie.

comment se fait les transport au burundi?

Bonjour à tous,les transports se font soit en commun(bus qui vont de Quartier en quartier) ou en taxi voiture.L'avantage c'est que Bujumbura est une petite ville et les gens sont vraiment sympas.

Les gens laba sont vraiment sympas et le pays se developpe les rues sont bonnes et propres.