Des amis au Burundi

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Burundi (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Burundi, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Fréquenter le CCF(films , pièces de théatre,concerts, bar/snack) et l'Entente Sportive.
Quelques restaurants tels le Belvédère,le Botanica, l'Ubuntu, le Kasuku, le Cercle Nautique....

Perso, je dirais plutôt se fondre dans la masse et parler avec les autochtones seraient les choses à faire pour lier connaissance. Les Barundi sont des gens très ouvert.

il faut etre docile.

Je pense que le terme est plutôt mal choisi, être à l'écoute peut-être mais pas être docile pour être manipulé...

Bonjour,

Je pense que pour se faire des amis au Burundi, il ne faut pas seulement fréquenter des places publiques car faut-il savoir comment aborder les gens. Moi personnellement, je fréquente des forums, des séminaires et des ateliers de sensibilisation qui organisent des travaux en groupe, voilà un moment propice pour se créer des amis. On se présente, on cause et on partage de l'expérience vécue. Autre astuce, il faudra saluer les gens, mais tout dépend des personnes, certaines gens ne saluent que des gens qu'ils connaissent et d'autres par contre saluent presque tout le monde malheureusement chose qui est rare au Burundi. Bref il faut être ouvert et ne pas être avare des causeries.

Assumani MNANA

Perso, en tant que " Muzungu ", ce sont les Barundi qui se sont adressé à moi, parfois suite à un sourire ou un " Jambo " .
Comme je l'ai écrit un peu plus haut la majorité du peuple Burundais est très accueillant et souvent vous invitera à l'une ou autre chose, de ce fait, on se lie très vite avec les uns et les autres.

salut frère,
j'apprécie beaucoup tes réponses tu sais encourager les gens à venir chez vous et ça me tente vraiment tu semble très accueillant et préoccupé par nos inquiétudes et interrogations.
Cela me rassure quant à la suite de notre amitié.
Cordialement à toi...

Je pense qu'il faut juste etre simple et accueillant et tu verra combien les burundais aiment les expatries! :top:

il faut se connecter au face book et  on invite tous les personnes du Burundi et ensuite on commence à dialoguer à ceux qui acceptent d'etre amis avec vous.Les Barundais sont facilles à s'adapter et à créer des bonnes relations avec tous.

meulleiur moyen est avoir un contact de celui à qui vous voulez créer amitié

salut asumani
est vous avez au moins participer à un forum d'expatrier au burundi?moi je suis nouveau

Les burundais sont de bonne foi se faire amis d'eux est un grand exploit et bon moyen d'explorer le pays

C'est en partie vrai, faire connaissance avec des Barundi est un moyen de connaître le pays autrement qu'avec une agence de voyage qui ne montre pas la vie réelle des autochtones. De plus le pays est magnifique.

Quand allez vous retourner au Burundi? As-tu au moins visité le nord du Burundi?

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter au Nord vers le Lac aux oiseaux.
Je m'intéresse surtout au lac Tanganyika et vais surtout revoir mes amis Barundi sur place, principalement à Bujumbura, Muramvya et Ijenda.
En 2013, j'ai fait plus de 3.000 km en voiture avec ma fille pour lui montrer le pays.
Je suis venu à huit reprises depuis 2001 et espère revenir encore, mais pour le moment le climat politique n'est pas trop top, donc c'est reporté à plus tard.
Mon dernier périple en 2017 m'a laisse un goût assez amer à cause des Imbonerakure, j'avais prévu un mois sur place et suis parti au bout d'une semaine pour des raisons que je ne dévoilerai pas ici...

Salut,
Je tiens à vous remercier vous tous qui reste amis de notre pays malgré les moments difficile qu'il traverse et je prends aussi le temps de vous rassurer qu'à maintenant la vie est revenue à la normale.
Vous ne devez à s'inquiéter de rien car la sécurité est totalement là.
Soyez bénis

Bonjour,

malheureusement quand on lit et quand on a des amis sur place avec qui on correspond régulièrement, cela contredit totalement vos commentaires.
Peut-être que de votre côté, au Nord, quoi que les tensions entre le Rwanda et le Burundi soient bien présentes, il est difficile de croire que la sécurité règne dans le pays.
Il faudra attendre après les élections de 2020, pour savoir réellement si la sécurité est revenue et que la paix règne à nouveau.

J'y ai des amis et je compte bien revenir au pays pour les voir et continuer à découvrir votre merveilleux pays. Mais le " attendre et voir " est de mise actuellement.

a bientôt.

Bonjour les amis je suis de retour,avec ma famille je suis e trepreneur freelancer aussi j'aime bien le Burundi ,j'aime rencontrer du nouveau monde le Québec  me manque aussi,mais je vois le Tanganyika ici avec sa fraicheur,..merci a tout le monde .


Thierry.