Formalités pour ouvrir un compte en banque en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Guadeloupe ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Guadeloupe ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Ben voilà.
Il faut une attestation de résidence.(contrat de loyer ou facture EDF)la carte d'identité un dépôt minimal de 150 euro est c'est ok
Pour ma part j'ai ouvert un compte à la poste. Les frais sont moins élevés.
Ensuite il faut attendre entre 1 mois et 2 mois pour tout avoir.
Les références bancaires ont les as tout de suite. Ils permettent de retirer ton argent.
Tant que tu n'as pas ta carte,il faut remplir une feuille près de la conseillère avant d'aller au guichet, sinon c'est retour à la case de départ etc.....
Voilà

bonjour,
pour ma oart , je suis arrivée le 3 septembre dans le bur de passer une année sabattique en gwada ..je n'ai pas eu de difficultés pour ouvrir un compte en banque , a la Bred..
juste mon contrat de location, mon contrat de telephone que je venais d'ouvrir aux antilles , mes références bancaires de métroploe , et dans la dizaine de jours qui a suivi , j'ai reçu ma carte bancaire et une semaine après , mon chéquier !!!donc , je pense que les délais varient suivant les banques .
cordialement
chan

Bonjour à tous et à toutes,
est-il obligatoire d'avoir un compte domicilié en Guadeloupe lorsqu'on y travaille ou peut-on garder son compte métropolitain ?
merci pour vos réponses
Angéli

Il faut une carte de cré dit ainsi que les références bancaires de  votre compte en métropole.
Avec internet vous pouvez avoir votre compte en ligne, donc pas d'obligation d'ouvrir un compte ici.
Vous avez les mêmes banques qu'en métropole.

Autre solution : aller dans les nombreux paradis fiscaux qui écument dans les Caraïbes, mais il faut avoir quelques pépètes, de la caillasse, du flouze, de l'artiche, de l'oseille. Demandez conseil à J. Halliday.

pour Angeligelo
oui il faut absolument avoir  un compte bancaire de Guadeloupe.
j'ai gardé celui que j'ai en métropole pour  ne  pas perturber
mes prélèvements ... et  virement de la retraite.
Il faut savoir qu'ici  il y a des commerces  qui refusent les chèques
de l' hexagone  ;)  Par contre , il faut de la patience pour  attendre
son tour au guichet !
idem à la poste , idem à Edf, idem chez SFR
idem chez orange , idem pour l'eau ...etc  :o

D'accord avec Guadareves, il faut savoir être patient. Par exemple sur le compte de mon ami lorsqu'on ajoute le RIB de quelqu'un il faut attendre 2 -3j pour qu'il soit validés !!!  Mais l'avantage, c'est que tous le monde est sur le même pied d'égalité, je n'ai vu personne se plaindre de l'attente en tapant du pied ici, c'est agréable.

Je ne sais pas si vous utilisez ce genre de choses mais personnellement je lie mon compte en banque à une application de gestion de budget. Et malheureusement, la plus part des banques gwada ne sont pas référencés dans les réseaux de ses applications :(( Donc je préfère garder mon compte métro.

Dont acte  ;)  ne rien changer à sa méthode de gestion de budget  :)

C est une excellente  idée.
Mais  sans vouloir faire de La pub
Je garde un compte  ici en métropole 
Donc je dois reouvrirun compte  en Guadeloupe
Laquelle est la moins compliquée ???
Merci de votre réponse
Sonia O

le peu de chèques que j' émets ici, c'est sur un compte bancaire Gwada
mais le cpte  principal reste dans l' hexagone. Pour moi, c'est le + simple.
idem posts   forum du  13 fév.2018    ;)