Formalités pour ouvrir un compte en banque en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Bulgarie ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Bulgarie ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

salut
ce n'est pas difficile d'ouvrir un compte en bulgarie, j'en ai ouvert un lors de mon séjour à Sofia en Octobre dernier.

les démarches? il suffit de se présenter dans une banque muni d'une pièce d'identité (passeport)

Un seul document necessaire (passeport)

En une demi heure c'est fait vous repartez avec votre RIB, comptez une semaine pour une carte de crédit.

La plus grande banque est UNICREDIT BULBANQUE
Si non il y a des banques françaises societe generale et bnp

cordialement

Concernant la banque française SOCIETE GENERALE EXPRESSBANK, il faut une adresse en Bulgarie.
cordialement

Bonjour koozook et CLOCLO68!

Merci pour vos contributions ;)

Armand

Autre info :

Les banques Française en Bulgarie sont relier avec la Banque de France ......!

Bonjour,
Peut on ouvrir un compte dans une banque à Varna sans être domicilié en Bulgarie dans le but de transferer de l'argent
un peu plus tard pour acheter un bien ?
Merci

Oui cela est possible d'ouvrir un compte sans être domicilié en Bulgarie.....mais cela a un cout ..........!

J'ai ouvert le mien il y a plusieurs mois a la fibank.bg et rien eu a payer... juste eu a montrer mon passeport, j'ai reçu ma carte une semaine après avec mes documents et codes pour faire mes opérations via internet... et après je me suis inscrit sur epay.bg qui est vraiment pratique pour tout payer en Bulgarie. Encore une chose quand je fais un transfère de Belgique ou du Luxembourg sur mon compte Bulgare le lendemain l'argent est déjà visible et disponible c'est plus rapide que chez nous...Bonne journée a tous:)

Bonjour,
Nous avons ouvert des comptes en présentant carte d'identité française(sans avoir d'adresse en Bulgarie) à la UNICREDIT BULBANK de Varna (les agences sont très nombreuses et les employés fort sympas); ensuite depuis la France, nous "suivions" nos comptes grâce à internet (service facile à utiliser); nous avons eu de nombreux RIB immédiatement, pas de frais à payer, un grand sérieux de leur part; à notre arrivée la carte "visa electron" était à notre disposition. le gros avantage de la UNICREDIT BULBANK est que lors de vos virées dans les magasins, vous avez à l'entrée de ces derniers des distributeurs (de cette banque) donc pas de frais de retrait
Bonne journée

Merci pour vos reponses claires et nettes :)

Effectivement...certaines banques ne demande pas de justif de domicile comme le prévoit la loi Bulgare, d'autres exigent ce justificatif ! ......de toute façon pour les banques le principal c'est vous déposiez vos €€€ aprés ce n'est plus leurs problèmes ..!

Bonjour,
Si la loi bulgare ne le demande pas , il est normal que la banque ne le demande pas !

Bonsoir,

Faut il avoir une adresse en Bulgarie et des virements SEPA sont ils pris en charge ou alors ce sont des virement considérer hors zone SEPA ???

Pouvez vous me conseillez une institution fiable et solide ?

Merci par avance

salut  j  aimerais savoir si  c  est  sans  problemes  pour  retirerde  l argent  avec  sa  carte  bancaire  partout  et  de combien est le  montand  par  semaine  un  saludo  de  espagna alain

Bonsoir, très facile pour retirer de l'argent, max 400 leva par jour, donc plus ou moins 200 euros

Koozook t'as tout dis, moi j'ai ouvert un compte (30mn) a la Sté Générale.

La Bulgarie fait partie de la zone SEPA.

Néanmoins, seuls les plus grands restaurants et autres grandes enseignes acceptent le paiement par carte.

EXACTE !
Mais comme les prix sont bien au-dessous de ceux pratiqués en France, TOUT est intéressant, et puis les Bankomats sont nombreux.
Stephane

Il suffit de quelques minutes et quelques Leva en poche pour ouvrir un compte.

Bonjour !
Avec une adresse réelle et un n° de tél !!!!

C'est évident...!!!

toujours super génial de  trouver des  réponses aux  questions que l'on se pose encore a quelques semaines de notre arrivée. MERCIIIIIIIIIII a toutes et tous.

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières en Bulgarie)

bonjour et merci pour votre message. Oui je suis toujours à la recherche d'un logement et c'est avec plaisir que je vais envoyer un mail a l'adresse indiquée. merci à vous

Bonjour ! ;)

J'ai un petite question. J'ai un compte à BNP paribas en France, et jme demandais si je devais obligatoirement ouvrir un compte à la bnp paribas en Bulgarie? parce que certaines banque bulgares ont l'air d'être plus intéressantes que la mienne financièrement parlant. en effet, ma banque n'a aucun accord de partenariat avec les banques bulgares car en dehors de la zone euro.

Salut, tu ouvres à la banque de ton choix, perso je suis a la fibank et j'en suis très content.

pour transférer mon argent de mon compte français (bnp) à une banque bulgare ça pose pas de problème? c'est mon premier départ à l'étranger donc je connait pas trop.

Aucun problème!! D'ailleurs je fais régulièrement des transferts de Belgique ou du Luxembourg, et le lendemain l'argent est déjà visible et disponible sur le compte Bulgare.

Ok ! Merci à toi Diamadaga ;)

Bonjour
Je te conseil la Société Général en BULGARIE et si tu habites à SOFIA ouvres ton compte au siège de la banque .
Tu y trouvera un conseillé qui parle le Français parfaitement. c'est plus pratique en cas de soucis .
N'oublies pas qu'en BULGARIE les gens se disent "bonne chance " avec le rituel du "au revoir".
Par contre tu ne peux pas ouvrir de compte individuel à la BNP en BULGARIE .
C'est réservé aux comptes sociétés et investissements.
Il te faudra 2 comptes: 1 en BNG et 1 autre en EURO
Si tu veux je te laisse les coordonnées en privée de ma conseillère.
Je t'invite donc à laisser de coté les banques exotiques....
Bonne journée.
Nicolas

oui oui j'ai compris pour l'histoire du compte en France et un deuxième en Bulgarie.
Je vais vivre à Plovdiv pendant trois mois, je pense y créer un compte là.
J'ai souvent entendu parlé de Fibank donc je vais me renseigner de ce côté ;)

Si jamais je serai a plovdiv en avril... et en juillet août

Ce sera avec plaisir de discuter avec vous.
A bientôt!

il te faut ouvrir un compte societe generale en france et un en bulgarie. les transferts sont gratuits. il y a des accords entre la france et plusieurs autres pays (bulgarie, roumanie etc) sinon ce sera 30 levas ou 15 euros a chaque virement. laisse tomber les "banques exotiques"

Les transferts serons gratuits quelque soit la banque que je choisi en Bulgarie, c'est ma conseillère qui me l'a dit ;)

Cela dit je reconnait qu'il faut mieux ouvrir un compte dans une grande agence en centre-ville plutôt qu'autre chose.

Exactement il n'y a pas de frais, jai un ami belge qui est à la même banque que moi et il a aussi un compte dans une autre banque bulgare depuis des années, il en est très content...

Ok ! Faut-il un passeport pour prolonger un séjour de trois mois?
Dans mon cas, je résiderai une dizaine de jours de plus. Faire à passeport de 100 euros pour une dizaine de jours, ça pique.

Bonjour,
Je ne pense pas...
Je ne me suis jamais posé la question vu que j'ai les deux , j'ai toujours montré mon passeport à l'aéroport et je n'ai jamais eu le moindre contrôle sur place...

Ok merci ! ;) je vais attendre d'autres réponses.