La deflation en bulgarie

on parle de deflation prochaine en france. la bulgarie est en deflation depuis presque 1 an. ce qui veut dire que tout est bloqué! les salaires ont chuté, les prix de consommation courante egalement, une banque est en faillite, l'electricité va augmenter de 10% dans un premier temps puis encore de 20% pour peut etre etre coupée 2h par jour mais ce ne sont pour l'instant que des previsions et des pourparler. de nouvelles elections devraient avoir lieu en octobre et pour l'instant un gouvernement de transition est place. Donc ca ne va pas bien pour nos amis bulgares. les prets sont gelés (surtout pour les etrangers).
la bulgarie a demandé a rentrer dans la zone euro! :o  on parle de 2020, :sick  ce qui serait une catastrophe en l'etat actuel des choses mais en 2020, est ce que l'europe existera t'elle toujours???
vous avez actuellement des tres belles villas a partir de 40.000 euros pres de varna. a 100.000 des vrais paradis. les prix ont chuté de 50% :sosad:  Mais acheter maintenant vous implique a finir votre vie car vous ne revendrez peut etre jamais la belle affaire que vous venez de faire.
quand sera t'il de l'avenir?? mystere...
donc un francais retraité touchant 1000 euros de retraite est et sera toujours bien plus heureux ici qu'en france en etant locataire ou proprietaire a vie (donc jusqu'a sa mort, ses heritiers se demerderont ).
pour ceux qui viennent travailler dans des centres d'appel payés 800 euros nets, vous vous rendrez vite compte que vous etes les dindons de la farce mais de toutes facons, vous n'etes que de la chair a canon pour ces stés esclavagistes mais de toutes facons pour eux vous etes des loosers et  vous ne trouvez pas de boulot en france donc ne vous plaignez pas. Au moins vous vivez mieux avec 800 euros ici qu'ailleurs.
Pour ceux qui pensent faire des affaires miroboilantes, vous etes dans vos reves et dans la vie il faut vivre ses reves mais surtout en avoir les moyens.
Voila, vous aurez compris que les plus heureux sont les retraités.
la bulgarie n'a pas plus d'avenir pour le bizness que le maroc, l'afrique de l'ouest ou de l'est ou l'asie,
Bref commercialement parlant ce n'est pas l'eldorado. Evoquez seulement le nom "bulgarie" a votre banquier francais et il vous raccompagnera gentiment vers la sortie. la bulgarie comme la roumanie a tres mauvaise presse aupres des banquiers francais ou internationaux.
des entrepreneurs francais voulant faire de l'import export se heurtent a cette image tres mauvaise que reflete la bulgarie dans le monde des affaires.
et oui! desolé de vous casser vos reves mais la bulgarie n'est pas le pays des bisounours! sauf peut etre pour des escrocs et je vous garanties qu'il y en a un paquet ici......... :cool:

Salut bien parllez. Chez hut l'experience la semaine derniere. Avec un monsieur Groussard qui veut ouvrire en une .Semaine  chaine de bombon  il pense que ses le paradit ici moi je lui et dit mon il ne me croie pas se monsieur affaire a suivre

bonjour,darwin84, très bonne info pour nous qui souhaitons acheter et plus tard vivre dans ce beau pays, et vers Varna ,donc concrètement comment cela se passe pour effectuer une demande d'un petit crédit immobilier disons de 40000,afin de completer un achat immo.merci

concretement c'est la croix et la banniere. presque du domaine de l'impossible

Bonjour...Tu as raison darwin, ici c'est le paradis pour les retraités, mais pas pour monter des affaires en qualité d' Expatrié, c' est le parcours du Combattant...Il faut avoir du " cash " pour acheter ici, car ils ne concèdent pas de prêts aux particuliers Etrangers qui veulent acheter une Maison...Moi, perso, j'en connais pas et s'il y en a, ce serait  sympa qu'ils viennent sur le Forum pour dire comment ils ont pu éventuellement obtenir un prêt immo dans une banque Bulgare...vu la conjoncture...

Bonjour,même si c'est une maison secondaire afin d'y vivre par la suite?...merci

Bonjour, vous avez tout intérêt à emprunter en France ( Prêt Perso, Prêt travaux... ) pour finaliser votre  achat en Bulgarie, car même pour une résidence secondaire ils ne vous prêteront pas vos 40000 euros...

Bon en tout cas merci pour les informations.bonne journée et k espère un jour en.Bulgarie.

Je suis d'accord avec Vialar car le prêt aux étrangers n'existe pas ici, mon amie travaille à la banque et des fois je lui demande si la loi a changé pour informer ceux qui veulent un prêt mais non et non la loi n'a pas changé.
Mais essayez de voir avec le proprio si vous pouvez payer en 4 ou 5 fois, il y en a qui accepte, il suffit de faire un contrat chez l'avocat.
Sihemt

j'ai obtenu un pret a la SG pour acheter ma maison. il faut 20% de la somme mais cela doit etre la residence principale, n'avoir aucun credit en cours en france, ni de dettes ni de pension alimentaire, ni meme de compte bancaire en france. Il faut que la retraite soit versée par l'ambassade et confirmée par une attestation de l'ambassadeur ou du consul. quand je vous dis que c'est la croix et la banniere!!