Frais bancaires pour encaisser un chèque français en Bulgarie

Bonjour,
Il me semble avoir lu sur ce forum il y a longtemps, que certaines banques bulgares ne prenaient pas de frais - ou très peu - pour encaisser un chèque français sur un compte bulgare .
La Banque à laquelle je me suis adressé me demandait 15€ de frais ..
Avez-vous déjà connu un tel cas de figure et avez-vous eu des expériences plus avantageuses ?
Quelle banque conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

Bonjour
La question des chèques à toujours été une question épineuse pour les banques bulgares. J'ai du encaisser quelques uns cependant le délai trop long ainsi que les frais m'ont vite décourager.
A l'époque j'étais dans la Société Générale, je me souviens qu'ils avaient prélever un faible pourcentage du montant et avait mis plus d'un mois pour virer la somme sur mon compte. Depuis je privilégie les virements bancaires.
J'ai bien peur que pour ce qui est de chèque, les banques bulgares sont très frileuses et vous trouverez difficilement de très bonnes conditions pour leur encaissement.

Ah bon des banques bulgares qui acceptent des chèques ? C'est nouveau ? ça vient de sortir ? Car les chèques sont parfaitement inconnus en Bulgarie  ;) Donc un peu normal pour les frais !