Hésitation !!!!!

Bonsoir,

J'ai une hésitation entre Singapour ou Montréal.

Je dois donner une réponse ce vendredi pour partir ou non à Singapour.

Je compte partir en VIE, avec un salaire d'environ S$4300.

J'ai peur du climat assez chaud et tropical mais surtout des insectes (guêpes / frelon etc...(allergie)).

Pouvez vous m'aider à faire un choix ???

A savoir que je compte partir pour une très grosse entreprise mondialement connu.

Cordialement,

Guêpes, frelons: pas vu un seul exemplaire depuis que je suis là (bon, ok, ça fait que 2 mois hein!).

Ici c'est plutôt les moustiques, et là ne t'inquiète pas: ils propagent des maladies contre lesquelles personne n'est immunisé...
La bonne nouvelle, c'est que le gouvernement prend ça très au sérieux, leur fait une guerre permanente, et du coup je n'ai été piqué par un moustique qu'une seule fois depuis juillet! (et un moustique pas infecté, ouf!).

Pour le climat, c'est vrai qu'il fait chaud et humide. Mais c'est largement supportable, et les Singapouriens sont de très grands adeptes de la climatisation (à fond, partout, tout le temps).

Sinon... et bien sinon, sans être jamais allé à Montréal, j'ai passé un petit mois au Canada, et c'était très sympa.

Tu as le choix entre le climat tropical et les hivers à -20°C!

Ou tu peux voir l'angle culturel de la chose: le Canada, c'est plus proche de notre culture. Singapour, c'est un petit pas vers en douceur dans le monde asiatique (Singapour est la place la plus occidentalisée d'Asie!).

Bonjour,

Merci pour tes réponses :)

Au niveau anglais, est-ce difficile de comprendre et de se faire comprendre ?
En effet, je ne suis pas bilingue mais je me débrouille.

Autre chose:

Concernant les logements, et oui c'est quand même le plus important :)

Avec le salaire que je risque d'avoir (pour rappel: 4300$ environ) est ce qu'il m'est possible de trouver un petit appartement pour ma copine et moi même ?

J'aimerai éviter de faire de la coloc avec ma copine :)

Cordialement,

Disons-le franchement, le logement à Singapour est très cher.

Alors à moins que tu sois prêt à mettre 40 à 50% de ton salaire dans le loyer, ça va pas être possible.

(Et encore, 40-50%, faudra oublier condo et centre-ville).

Mettre la moitié voir un peu plus de mon salaire n'est pas le soucis.

Mais par contre avec le reste (40% à 30%) puis-je vivre ? :D

bonjour,

40%, cela fait environ $1700. Pour deux personnes (si ta copine ne travaille pas), ca me semble dur.

Teléphone/internet/gaz/télé devrait être aux alentours de $200-300.
la bouffe est pas très chère si tu n'est pas du genre resto tous les soirs. Dans les "food courts", un repas te coutera entre 5-10 dollars par personne.
après les frais de transport/fringues et autres, ça va être juste.
 
si tu te débrouilles en anglais, t'aura pas trop de problèmes pour communiquer.

Et puis après, tu peux peut-être te rattraper sur les bonus de fin d'année:D.
C'est sur, on n'est plus en 2007 où il y avait des grosses boîtes qui payaient j'usqu'à 9 mois de bonus mais c'est toujours bon à prendre, la moyenne en ce moment c'est 2.5-3 mois.

J'avais les memes hesitations que toi sur le climat. Trop d'apprehension pour rien! Le temps est tres supportable meme s'il est vrai qu'il fait chaud... je deteste la chaleur et pourtant on s'y fait au bout de quelques jours voire meme des ton arrivee. la clim tourne partout.. par contre je ne dirai pas qu'elle tourne a fond mais plutot raisonnablement compare aux US ou a HongKong et cela pour des raisons de couts... l'electricite coute cher et tant mieux pour la sante! Aussi, toutes les terraces sont ventiles donc on apprecie etre dehors!

Fonce et puis non tu n'es pas oblige de payer moitie prix de ton salaire si tu acceptes de vivre en coloc un peu plus loin du centre ville... encore une fois tout est relatif car sg reste une ville a taille humaine.

Pourquoi aller a Montreal dans le grand froid quand on avoir un climat chaud toute l'année ? En plus, Singapour c'est le hub de l'Asie donc l'idéal pour voyager autour... renseigne toi bien je ne sais pas ou est ce que tu as lu qu'il y avait des guêpes et frelons ici lol. Aussi, je vois pas l'intérêt de bosser pour une boite mondialement connu au Canada... ce n'est meme pas reconnu pour etre une ville de travailleur... bref go pour singapour !

Bonjour Gone75,

1700$ : c'est largement suffisant pour vivre à 2 (nourriture, téléphonie + tv, eau , gaz, sorties... et même voyager!!!)
Tu peux compter obtenir un appart HDB 100m2, pour environ 2000$ maxi 2500$. Biensur tu ne seras pas dans le centre mais le réseau de transport en commun est très développé!

Les 4300$ de ton salaire comprennent une aide pour le logement? sinon tu peux la négocier!  ;-)

QUestion climat : on s'y fait vite!

Cordialement