Salaires luxembourg

bonjour !

votre site est formidable, il répond à plein de questions auxquelles on se pose avant de franchir le pas de l'expatriation !

beaucoup disent que l'immobilier est assez cher ; je viens de paris et en effet apres avoir consulté des annonces il me semble qu'on est pas loin des prix d'ici.

Mais surtout combien peut on espérer gagner au Luxembourg ?
+20% par rapport aux salaires français ?
du salaire brut au salaire net, quel est le poids des charges (cotisations, pension retraite, assurance) ? En France c'est de l'ordre de 26% mais au Lux ?
pour un salaire de 3500 euros brut, combien cela fait-il en net?

merci d'avance pr ces précieuses informations, je pense qu'elles pourront profiter à beaucoup

Bonjour parexpat et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

Bonjour Parexpat.

Moi je ne travaille plus depuis une dizaine d'années suite à mon handicap donc je ne suit plus ce sujet car pour ma part c'est l'état qui me rétribue.

Après une brève recherche, le salaire de base ici tourne vers 1600€ - 1700€ Après selon les qualifications et l'expérience, l'employeur peut proposer plus.

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches afin de faire des simulations de salaires au Luxembourg. Ayant passé pas mal de temps j'apporte ma contribution afin d'epargner certains de faire ces memes longues démarches !
VOici les liens qui m'ont aidé :
- Cotisations sur salaires : http://www.guichet.public.lu/fr/entrepr … index.html

- Impots : https://saturn.etat.lu/cobar/baremePP.jsp?x=59&y=5

Donc pour faire simple il y a :
Salaire brut
- Assurance pension (8% du salaire brut)
- Assurance Maladie (3,05% du salaire brut)
- Assurance dependance (1,40% du salaire brut)
- Impot de base
- Impot de solidarité (environ 4% du salaire brut)
- Contribution de crise (0,80% du salaire brut)
= Salaire net de tout !

Selon mes simulations pour 35000 brut il y a 25,66% de retenue (cotisations et impots) pour arriver au net !

PS : il me semble que les taux de cotisation diffèrent selon la situation où l'on se trouve, voir lien.

Espérant t'avoir aiguillé ! :)

Bonjour, à combien estimez-vous le salaire d'un ingénieur méthodes débutant au Luxembourg?

Merci pour vos réponses.