Ce projet est-il possible au niveau administratif ?

Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaite faire un tour de quelques pays de l'Europe de l'Est ( Croatie/Italie/Autriche etc..) en habitant stratégiquement sur un point fixe en Slovénie (pays qui m'attire vraiment le plus).

L'option nomadisme ne me convient pas, car j'ai besoin d'un minimum d'espace à vivre et ne me vois pas déménager tous les 3 mois.


Outre ce rêve de road trip, il est probable que je suive une formation diplômante Francophone par correspondance durant cette même année. (d'où l'importance pour moi de disposer d'un certain confort, calme et sérénité)


Pour cela, mon employeur en France m'accorde une disponibilité de 3 ans maxi.

Je prévois ce projet pour deux ans maxi en Slovénie, car je ne pense pas pouvoir, sans travail et revenu externe pouvoir en financer d'avantage.

J'aimerai aussi, dans le même temps apprendre l'Anglais et les bases Slovène en participant (entre autre) au milieu associatif (nature, faune, apiculture, permaculture etc... )


Toutefois, avant d'aller plus loin, j'ai besoin de savoir si ce projet au niveau administratif est possible ? ou dois je changer de pays tous les 3 mois ? (obtention de visa ) , car j'ai 47 ans et ne rentre donc pas dans un cadre classique d'erasmus + ou autre .


Dans ma tête, je serai un "pseudo retraité" autodidacte qui vivrai une expérience de vie sur 2 ans maxi en Slovénie en finançant  "ma mini retraite " par mes fonds propres.


Merci à l'avance par votre retour

@cribercuriosity32


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Slovénie à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.


Si les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour la Slovénie, je ne saurais vous renseigner pour les autres pays.


Vous pouvez parcourir ce site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … ie/#entree


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bhavna,


Grand merci à vous pour ce rapide retour.

Je suis en train de consulter les liens et visiblement, ce que j'avais déjà lu de mon coté, ne devait pas être à jour.

C'est beaucoup plus claire maintenant.


Toutefois pour obtenir cette attestation de déclaration de résidence, (dans le projet de vivre 1 à 2 ans en Slovénie, pour apprendre l'Anglais, les bases de la langue Slovène et en même temps, faire une formation par correspondance Française en finançant par moi même), pensez vous que "mes conditions adaptatives" me permettent  vraiment d' y accéder ?


Je voudrais au maximum éviter les mauvaises surprises. Y a t'il moyen d'obtenir cette réponse avant d' engager quoique se soit ?


Pour, les autres pays, si je peux séjourner comme voulu, je ferai du tourisme en rayonnant autour de la Slovénie ou par petits séjours (par pseudo périodes de congés définis en itinérance comme je l'ai également pratiqué depuis la France avec les pays limitrophes, en gardant mon logement Slovène )


Merci à l'avance pour votre retour à venir

Et belle journée à vous !

cribercuriosity32

PS: Devais je parler sur cette boite de dialogue ou sur celle que vous avez créez ?