Projet de voyage

Je souhaiterai retrouver de la famille au Tchad, je prépare mon voyage pour septembre 2012, je voudrais savoir quelle est la situation actuelle du Tchad (guerre civile? problèmes quelconques?...) je voudrais également savoir si le voyage vous parait dangereux, je précise que je n aurai que 18 ans. Toutes vos infos sont les bienvenues merci d avance.

Bonjour Dylan Wasem et bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance dans votre recherche,
Harmonie.:)

Merci pour vos reponses, j ajoute une petite  précision, je voudrai également me déplacer, de la capitale jusqu a un petit village qui se nomme M'Bidougou sauriez vous si le trajet est fesable et par quels moyens de locomotions? merci

Bonsoir,
Je rentre de N'Djaména ce jour, j'ai fait la route de la capitale au lac, aucun problème, la police, les petits billets, rien de grave. Accueil distant mais bienveillant si on est discret et attentif. Par contre j'ai voulu allez à la mosquée, ben la..... pas simple. A priori pas un problème de confession, même si.., juste un souci d'apparence... je suis tout blanc !!! :-) Sur le marché en face, visite en solo, pas un étrangé, et aucune difficulté à nouer conversation, distance et respect sont la règle, quoi de neuf? Me suis déplacé uniquement en '' jaune'' dans tous les quartiers, surprise pour tout le monde et pas de problème. Le soir en revanche certain quartier sont très intimes, les blancs sont jugés un peu intrusifs, donc c'est affaire toujours de respect.....

Bonjour fdionis et bienvenue sur Expat.com!

Merci de partager votre expérience avec nous :)


Francesca

salut
si tu veux voyager en dehors de Ndjamena et surtout dans le Sud, alors evite septembre.
c'est la fin de la saison des pluies mais les routes peuvent être encore inondées et tu risques de ne pas pouvoir voayger ou être bloqué au village.

en plus sept- oct c la période où les infection du palu sont les plus importantes.

je te conseille de venir un peu plus tard en nov-janvier.