Close

Les prix de l’immobilier au Tchad

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Tchad est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Tchad, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour
Mon mari et moi avons choisit d'habiter le quartier Chagoua depuis 2013.
Ce quartier est situé à 15 min du centre historique (trop cher et avec des villas vieillissantes et occupees par des sieges d'entreprise et d'ong), il est à proximité des nouveaux hotels Radisson et Hilton. Quartier populaire dans lequel on peut trouver des villas neuves, il est situé à moins de 10min du quartier des ministeres "Ndjari" (finance et budget, petrole, justice, sante, action sociale, hydraulique...).
Vous pouvez trouver des villas de 4/5 chambres avec salles de bain, salon de 40m2, cave, garage, jardin avec pelouse, grande cour... pour 800.000 fr/mois.
L'électricité est permanente depuis les travaux de renforcement du réseau en 2014 et la tension est stable à 220/230 volts, ce qui est loin d'être le cas des autres quartiers tels que Chagoua par exemple.
Bonne installation à tous... !
Leocadie

Nouvelle discussion