Le commerce qui marche le mieux?

Salut a tous Je me nomme bisou je suis sénégalaise

Je suis marié et mère de 2 enfants je vie a Malabo actuellement mais mon mari a été affecté au tchad précisément à N'djaména .donc moi je serais là bas au moi de juillet incha_allah .donc j'aimerais savoir quel est le commerce qui marche le mieux là bas j'ai vraiment besoin de votre aide

J'attends avec impatient votre réponse
Merci a bientôt

Bonjour bisou,

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin d'apporter plus de lumière à votre question, j'ai crée une nouvelle discussion avec votre message sur le forum Tchad.

Merci,

Priscilla

Merci priscilla
C'est j'ai gentille actuellement je cherche un bon quartier pour ouvrir un restaurant sénégalaise
Si vous en connaissez sa m'aiderait bcp

Bonjour bisou,

Veuillez noter que Priscilla fait partie de l'équipe d'Expat.com :)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour bisou > Priscilla fait partie de l'équipe d'Expat.com. J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. ;)

Désolé je ne le savais pas
Ok merci

Bonjour bisou,

Malheureusement personne n'a pu t'aider pour l'instant donc je vais essayer malgré mon faible vécu là-bas de pouvoir au moins t'aiguiller un peu sur certains quartiers.

Je résidais dans la partie sud-ouest de N'djamena, principalement les quartiers: Ardep-Djoumal, Sabangali, Moursal, Walia. J'ai également eu l'occasion de passer à plusieurs reprise dans certains quartiers proches de ceux la tel que Chagoua, Kabalaye et un autre dont le nom m'échappe non loin du palais de la présidence.

Tout d'abord ce quartier non loin de la présidence c'est là ou sont pour la plupart les riches qui ont ouvert des restaurant hors de prix (les prix sont légérement plus chers qu'en France mais étant donné que c'est un quartiers touristique les voyageurs étrangers et les militaires de la base Kosseï peuvent se le permettre). Enfin je pense que du coup pour ouvrir un restaurant là-bas il faut déjà avoir de l'argent de côté pour louer quelque chose.

Du côté de Kabalaye on trouve déjà plus de restaurant/bar locaux (il y en a quand même pas mal) et le quartier reste assez touristique, de plus le grand marché appelé "marché central" n'est pas loin (forcément ça ramène du monde).

Chagoua j'y suis allé à plusieurs reprise ayant de la famille là-bas et d'ailleurs au même titre que Moursal et Ardep-Djoumal ce sont des quartiers très fréquentés par la population locale. Je n'étais à Chagoua qu'en journée donc la nuit je ne sais pas mais à Moursal et Ardep-Djoumal il y a du monde même tard le soir.

Sabangali c'est un quartier également très vivant de jour comme de nuit, quelques bars sont bien connu des habitants et restent ouvert tard le soir. Une particularité, c'est aussi un quartier ou il y a quelques résidences de riche européens bien que je n'en ai pas trop vu (à vrai dire aucun) qui faisait marcher le commerce local lorsque je sortais avec ma femme. Surement dû à la peur de manger quelque chose qui pourrait les rendre malade (les services français mettant en garde niveau hygiène tout établissement hors ceux du quartier près de la présidence et une ou deux exceptions) fautes aux préjugés.

Enfin pour Walia c'est très proche de la frontière du Cameroun il y a un bar très fréquenté appelé "la plantation" ainsi qu'un marché (bien que beaucoup moins grand que le marché central).

En espérant que cela pourra au moins t'aider un peu et bon courage pour le restaurant.

Bonjour Alex
Merci de me répondre.
Pour le moment je ne connais pas trop les noms de chaque quartier
Moi j'habite pas loin de la présidence j'habite à diambal bar mais de toute façon je vais me renseigner sur les quartier que vous venez de cité merci
Encore pour votre aide

Bonjour Alex
Merci de me répondre.
Pour le moment je ne connais pas trop les noms de chaque quartier
Moi j'habite pas loin de la présidence je suis à diambal bar mais de toute façon je vais me renseigner sur les quartier que vous venez de cité merci
Encore pour votre aide

De rien et tenez moi au courant pour votre restaurant, ce sera avec plaisir que je viendrai y manger lorsque j'en aurai la possibilité.

T'inquiète dés que je trouve quelque chose
Je vous tiendrai au courant

Coucou Bisous, j'imagine que vous etes déjà à Ndjamena en ce moment, finalement vous avez opté pour l'ouverture du resto sénégalais ou un autre commerce? le resto me paraissait une bonne idéee mais dommage que je viens de lire tout cela sinon j'aurais bien aimé donner mon avis avant votre choix. Donc c'est vous la fameuse bisous  :D

Slt
tu as un problème avec mon nom ou bien c'est juste pour savoir