C'est décidé nous aussi on arrive !!!

Bonjour à tous,
Mon mari et moi vivons en Afrique depuis 10 ans (Congo, Tchad, Mali)un peu fatigués des conditions parfois difficiles même si sans comparaison avec la vie en métropole.
Et ce matin au réveil nous avons décidé de tout vendre et partir nous installer en Nouvelle Calédonie, où  par chance j'ai de la famille qui vit depuis plus de 30 ans.
Mais bien sur pas question de squatter même si nous aurons besoin d'un peu d'aide au début...
Mon mari est Ingénieur Génie Civil et moi assistante de direction et nous avons envie de vivre cette aventure (pas très risquée finalement si ce n'est niveau travail)
Avez vous des conseils, idées, suggestions à nous faire, pour nos futures démarches, recherche d'emploi, logement, etc...
Où tout simplement qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à toutes et tous.

Ingénieur GC??? Alors là il craint rien du tout, va... Il devrait pas avoir de problèmes pour trouver.
Même si il faut être un peu prudent, l'activité du bâtiment connaissant actuellement une baisse sensible (fin des travaux pour les Jeux, etc.)

Merci Niakbow, c'est rassurant même si comme tu dis il faut rester prudent, et même si la crise est effectivement partout...mais j'ai une question : depuis quand faut il être bilingue pour travailler à Nouméa ??? Nous avons été contactés par un chasseur de tête pour un poste d'Ingénieur à Vavouto pour lequel il faut être parfaitement bilingue anglais ....Le caillou a-t'il été colonisé par les anglais récemment ???:/
Malgré tout nous allons persister dans notre projet, j'imagine que ni plus ni moins qu'ailleurs la recherche d'un bon job demande quelques gros efforts..
Par contre nous qui vivons en Afrique nous sommes habitués aux loyers exhorbitants, ainsi qu'aux prix démesurés de la nourriture, qu'en est il là bas réèllement ?
Merci pour la réponse et bonne journée

Vavouto est colonisé par des canadiens!!

Haaa ceci explique cela ...