Interdiction de sortie de territoire Madagascar

Bonjour


Comment dois t- on s'y prendre pour faire lever une Interdiction de sortie de territoire suite à un litige de payement  de loyer qui finalement a été honoré , le bailleur n' a pas signalé le fait qu'il  été payé et l' Ist continue a être effective , impossible de repartir vers la Réunion


Merci

@faustinn


vous avez subi un refus à l'aéroport ?

Bonjour ,


Oui mon ex épouse Malgache qui habites à la Réunion , elle a eu un problème de payement de loyer que j' ai réglé mais le propriétaire à porté plainte ou que sais - je et la douane à posé une IST contre mon ex , voilà dans les grandes lignes , j' ai réglé la dette il y a maintenant plus d' un mois .

Une IST pour un impayé de loyer de 170 Euros  , rendez vous compte  !!!


Au ce jour , le problème n' a pas évolué , toujours bloquée avec cette IST , mon ex et très malade et ce n' est pas une excuse bidon pour obtenir une quelconque faveur , elle est coincée à Tananarive  , l' ambassade ne bouge pas , consulat non plus , le propriétaire qui est à l' origine de cette stupide histoire et au abonné absent . Mon ex avais rv avec les gens qui encaissent le loyer , mais il y en a trois différent et ils ne s' accordent pas sur le différent et ce putain de propriétaire en fait ses choux gras .


Je me suis rendus à     Tananarive la semaine dernière , mais mon ex étais à l' hôpital , donc rien a avancé , je suis retourné à la Réunion , les bras ballant et elle qui est malade  à l' hôpital et pleure  , elle n'a pas de famille à ses côtés pour l' aider à Madagascar quand vous êtes à l' hôpital il n' y a pas de repas gratuit , vous devais envoyer quelqu'un pour aller chercher à manger tout les jours , ça coûte un bras , le coursier en profite. Il faut payer l' hôpital et les médicaments , c' est très dur ...


je sais que c' est la PAF qui tiens les rennes et ce n' est pas le vazaha que je suis qui vas les impréssionner


Voilà la situation doyenric

@faustinn

C'est hélas Madagascar ! Vous auriez mieux fait de rester vivre à la Réunion avec elle...

Nous sommes divorcés  doyenric et je vis à la réunion

@faustinn

Le Consulat de France ne bouge pas ?

Que vous h a ton répondu ?

!

Bonjour ,



Rien pour l' heure


Cordialement

La PAF sont des "emPAFFés". Ils veulent se faire payer mais c'est sans fin... Je sais ça m'est arrivé et il a fallu remuer ciel et terre, des connaissances etc. + Pas mal d'argent. Bon courage en tout cas !

merci


    @faustinn
Le Consulat de France ne bouge pas ?
Que vous h a ton répondu ?
!
   

    -@Petercroq


Le consulat ne bougera pas , car ce sont aussi des empaffés !

La seule chose qu'il vous dira c'est que Madagascar est un état souverain !

Avec ça ils ont tout dit !

Ah si, il vous dira qu'il poiurra vous rendre visite en prison ! 1f923.svg

Si si ! Croyez moi !

je pense que vous devriez aller voir le rsponsable à la PAF et lui apporter les preuves du paiement du loyer, ainsi il pourrait prendre décision de laisser partir votre ex...

@doyenric rien aucune réponse , un de vos interlocuteurs Malgache  dis juste à mon avis , à savoir : "une IST dois être officiellement signifié , si ce n'est pas le cas , ce n'est qu'une plainte et donc  possibilité  d'accord avec les autorités"


Dans le cas de mon ex épouse il me semble que cette IST n'a pas été officiellement signifié , peut - être reste t-il une solution moins lourde


merci de vous en inquiéter , si la situation évolue , je vous en ferais part


Bonne soirée

@faustinn

oui c'est exact, une IST doit être signifiée .

Si elle ne l'est pas, ce n'est pas une IST, mais une magouille entre le plaignant et la police ou la gendarmerie...

Donc si vous avez avec vous les preuves du paiement du loyer, il ne devrait y avoir aucun problème à faire admettre à la police que cette "IST" n'est plus applicable.

exact , bonne soirée doyeneric

@faustinnlaissez moi votre n° de tel en pv et je vous appelle pour discuter de ça

@doyenric

Je confirme !

@doyenric avez vous une autre adresse ?

Bonjour ,


Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Ministère De La Sécurité Publique Anosy ( à côté Ministère de l' intérieur) , malgré toutes mes demandes , je suis renvoyé vers la Police de l' Air et des Frontières ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .


c' est au sujet de cette IST qui n' a pas été signifié officiellement , alors je veux savoir la vérité : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex


merci


    Bonjour , Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Ministère De La Sécurité Publique Anosy ( à côté Ministère de l' intérieur) , malgré toutes mes demandes , je suis renvoyé vers la Police de l' Air et des Frontières ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .c' est au sujet de cette IST qui n' a pas été signifié officiellement , alors je veux savoir la vérité : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex merci         -@faustinn


Pour autant que le bureau n'ai pas changé de lieu allez au ministère de l'intérieur à Anosy, rentrer au rdc, juste après le sas entrée prenez à droite dans le couloir, dans le 1er ou 2ème bureau sur la droite se trouve celui du ou de la chef PAF qui a accès à toutes les interdictions de sortie, expliquez-lui votre problème elle vous donnera la procédure à suivre dans le cas d'une éventuelle erreur, restez dans les clous pour ne pas aggraver la situation. Good luck.

c' est gentil , merci


    Bonjour ,
Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Ministère De La Sécurité Publique Anosy ( à côté Ministère de l' intérieur) , malgré toutes mes demandes , je suis renvoyé vers la Police de l' Air et des Frontières ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .

c' est au sujet de cette IST qui n' a pas été signifié officiellement , alors je veux savoir la vérité : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex

merci
   

    -@faustinn


Je ne pense pas que ce soit utile d'aller au ministère de l'intérieur vu que c'est un problème local avec la PAF qui a sûrement été payée par votre bailleur suite au problème de non pauiement du loyer.

La seule solution est de voir avec la PAF qui a magaouillé avec ce bailleur pour savoir pourquoi, vu que vous avez réglé le loyer, votre ex femme est toujours empêchée de sortir du territoire...

Il n' y a pas eu de signification nominative par courrier ou avis tamponné de l' IST prétendue par le propriétaire  .On vas essayer de se comporter en être civilisés et compréhensif  pour calmer le jeu , je l' espère des deux côtés . Mon ex est en faute et eux ils se remplissent les poches comme des chiens impitoyable

Le propriétaire voulais récupérer son argent , ça c' est normal , il a largement majoré la dette , ça c' est pas normal . Certains membres de la PAF ne jouent pas dans la bonne cour , un jour ils finiront avec les bracelets et au fond d' un cachot , je suis entendus par beaucoup de gens important qui ne se montrent pas , mais leurs efficacité et sans égal , qui vivras verra . J'attends encore un peu et ensuite je me rendrais là-bas pour faire le ménage du côté de mon ex , du côté du propriétaire et j' adresserais un courrier au Président avec une plainte  de la police ou gendarmerie en appuis contre ceux qui se gavent .



Bonne journée doyenric

Bonjour,


La police des frontières (la PAF) exécute des décisions de justice. Ce n'est pas eux qui décident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que vérifier au moment où telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en règle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...


La PAF contrôle les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne décide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.


Ceux qui décident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (décision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout à fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal décide et la police (y compris la PAF police des frontières) applique.


A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la décision de justice.


Personnellement si j'étais à votre place je verrai ça directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseillé en message privé mais vous n'écoutez rien même si vous êtes dans la mouise.


Désolé d'avoir ce genre de propos. Mais vos problèmes ne sont pas compliqués à résoudre. C'est juste désolé de vous dire ça mais vous vous y prenez très mal.


Après la lettre au Président de la République je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge.


Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incompétent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou complètement incompétent ça peut se trouver. Mais après tout dépend encore comment vous vous y prenez avec eux.


En espérant que vos problèmes se résolvent.


Cordialement.

***

Modéré par Bhavna il y a 2 jours
Raison : Pas d'attaque personnelle sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@faustinn Et j' adresserais un courrier au Président avec une plainte  de la police ou gendarmerie en appuis contre ceux qui se gavent.


Je crains que l'issue d'une telle démarche soit bien improbable en ce sens que votre courrier n'arrivera jamais à son destinataire et qu'il risque de déclencher des moqueries au niveau des services dans lesquels il pourrait transiter du style, "ah, voilà encore un vazaha qui s'est foutu dans une situation de m...e".


Vous viendrait-il à l'idée de saisir le Président de la République Française, le Chancelier Allemand ou le roi des Belges pour une telle affaire ?


C'est un peu ce que j'appellerai le "syndrome des vazaha".


Généralement totalement anonymes dans notre pays d'origine, nous aimons à nous découvrir des destins de "personnages importants" dans ce beau pays de MADAGASCAR.

@DenisSambavaBonjour,La police des frontières (la PAF) exécute des décisions de justice. Ce n'est pas eux qui décident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que vérifier au moment où telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en règle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...La PAF contrôle les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne décide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.Ceux qui décident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (décision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout à fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal décide et la police (y compris la PAF police des frontières) applique.A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la décision de justice.Personnellement si j'étais à votre place je verrai ça directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseillé en message privé mais vous n'écoutez rien même si vous êtes dans la mouise.Désolé d'avoir ce genre de propos. Mais vos problèmes ne sont pas compliqués à résoudre. C'est juste désolé de vous dire ça mais vous vous y prenez très mal. Après la lettre au Président de la République je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge. Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incompétent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou complètement incompétent ça peut se trouver. Mais après tout dépend encore comment vous vous y prenez avec eux.En espérant que vos problèmes se résolvent.Cordialement.

Bonne analyse complétée, je pense, de judicieux et précieux conseils.   

@Crusaders


***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Propos désobligeants
Je vous invite à lire la charte du forum


    Bonjour,
La police des frontières (la PAF) exécute des décisions de justice. Ce n'est pas eux qui décident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que vérifier au moment où telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en règle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...
La PAF contrôle les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne décide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.
Ceux qui décident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (décision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout à fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal décide et la police (y compris la PAF police des frontières) applique.
A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la décision de justice.
Personnellement si j'étais à votre place je verrai ça directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseillé en message privé mais vous n'écoutez rien même si vous êtes dans la mouise.
Désolé d'avoir ce genre de propos. Mais vos problèmes ne sont pas compliqués à résoudre. C'est juste désolé de vous dire ça mais vous vous y prenez très mal.
Après la lettre au Président de la République je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge.
Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incompétent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou complètement incompétent ça peut se trouver. Mais après tout dépend encore comment vous vous y prenez avec eux.
En espérant que vos problèmes se résolvent.
Cordialement.
        -@DenisSambava


Je peux vous dire que si la PAF exécute les décisions de justice, elle est capable aussi de "trafiquer" avec certaines personne bien placées qui connaissent les fonctionnaires de la PAF et qui combinent des affaires qui n'ont rien à voir avec la justice.

Je rappellerai qu'une IST doit être signifiée par écrit et qu'en la matière il n'y a pas eu de signification écrite d'une quelconque interdiction de sortie de territoire pour l'ex épouse de Faustinn .

Cela veut dire que le propriétaire connait quelqu'un à la PAF et lui a demandé de coincer l'ex femme de Faustinn.

Comme elle a réglé sa dette normalement la PAF ne devrait plus intervenir à ce sujet, alors pourquoi continue t elle de bloquer l'ex à µFaustinn ? Mystère...

La seule chose à faire c'est d'aller demander à la PAF le motif de ce blocage et en fonction de la preuve du paiement du loyer en cause, demander à la PAF pourquoi elle continue de faire ce blocage...

Donc le Tribunal n'a rien à voir avec cette affaire, Faustinn n'a pas dit qu'il y avait eu une action en justice.

Par contre dire que les problèmes ne sont pas compliqués à résoudre n'est pas si sûr que ça.

En effet puisqu'il n'y a pas de décision de justice et donc pas d'IST prononcée, cela relève uniquement de magouilles avec ce propriétaire et la PAF...

Et là ce n'est pas si simple que ça car la PAF attend du fric pour laisser passer la dite personne...

Quant à trouver un bon avocat non corrompu, cela relève du comique, qui plus est pour qu'il vous dise qu'il n'y a pas d'IST vu qu'il n'y a pas de désision de justice !

Je persiste à dire à Faustinn qu'il doit aller voir le responsable de la PAF et lui dmende exactement ce qu'il se passe... Il devra se munir d'une preuve comme quoi il a payé le loyer objet du litige.

Inutile de faire un courrier au président qui s'en tamponne le coquillard...

@faustinn

Vous parlez tellement bien de ce que vous êtes  vous même , c' est impressionnant . Pour ma part , je ne me planque pas à Madagascar , je vis et paye mes impôts en France , il est vrais que pour vous c' est tellement plus facile de tout magouiller , un bifton à droite un bifton à gauche , faites attention à ne pas devenir comme eux.


Je paie, personnellement, des impôts en FRANCE et à MADAGASCAR, la double peine.


Et s'il me venait l'idée de "magouiller" - comme vous le dîtes - ce serait du ressort du pénal.


Et pas à MADAGASCAR, mais dans le pays d'origine de ma compagnie où, croyez-moi, on ne règle pas les choses avec, comme vous le dîtes encore, "un bifton à droite, un bifton à gauche".

@doyenric


J'ai eu, personnellement, il y a quelques années, à demander une I.S.T. à l'endroit d'un ressortissant français, escroc notoire, qui nous devait près de 20.000,00 Euros.


La condamnation - deux (2) ans de prison et 120 millions d'Ariary à titre de dommages et intérêts - avait été assortie d'une I.S.T. sachant que le "monsieur" - qui traînait plusieurs "casseroles" de ce type à MADAGASCAR - n'avait pu être localisé.


L'attente a duré près d'un an avant qu'il ne se fasse coincer à l'aéroport de TOAMASINA - le "malotru" avait, a priori, pensé qu'il serait plus "discret" d'essayer de quitter le territoire à partir d'un aéroport de province -.

@Crusaders

Vous avez demandé cela au tribunal ?

Et vous avez récupéré votre argent ?

@doyenricVous avez demandé cela au tribunal ?Et vous avez récupéré votre argent ?


Oui, notre avocate avait demandé que la condamnation soit assortie d'une I.S.T. vu le profil du "monsieur" et le risque qu'il s'évapore - il n'arrêtait pas de changer d'hôtel et avait l'habitude de se présenter sous une fausse identité, muni d'une fausse Carte de Résident -.


On a récupéré à peu plus de 15.000,00 Euros par le truchement de sa famille en FRANCE. Il a pu sortir de prison au bout de huit (8) mois.

De nombreuses I.S.T. sont aussi régulièrement mises en place à la demande de chancelleries étrangères.


À l'instar du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE, débordé, entre autres, par les actions en recouvrement de pensions alimentaires impayées par des ex-conjoints venus "se refaire une jeunesse" - et des jeunettes - à MADAGASCAR.

@Crusaders

Ok mais cela n'a rien à voir en ce qui concerne notre intervenant qui n'a certainement pas d'IST mais plutôt une magouille créée par le propriétaire qui n'avait pas été payé et qui depuis n'a pas signalé à ses amis de la PAF les faits...

***

Modéré par Bhavna il y a 9 heures
Raison : Propos n'aidant pas l'initiateur
Je vous invite à lire la charte du forum

@doyenricOk mais cela n'a rien à voir en ce qui concerne notre intervenant qui n'a certainement pas d'IST mais plutôt une magouille créée par le propriétaire qui n'avait pas été payé et qui depuis n'a pas signalé à ses amis de la PAF les faits...


Mon propos était, avant tout, d'expliquer qu'il pouvait y avoir de multiples raisons à une I.S.T.


Et que, en règle générale, "il n'y a pas de fumée sans feu".


Je ne crois pas, personnellement, à la version d'une "petite magouille" au niveau de la P.A.F.


Dans un tout autre domaine, on m'a, parfois, sollicité pour "intervenir" afin "d'aider" dans des affaires impliquant des "vazaha" en délicatesse avec les autorités malgaches.


Au bout du compte, je me suis très souvent rendu à l'évidence que certains - les "vazaha" - ne m'avaient pas tout dit.