Combien pour vivre confortablement à Quintana Roo ?

Bonjour


combien faut il par mois pour s'installer et vivre confortablement tout compris dans le Quintana roo (cancun playa del carmen tulum ou Mérida )


tout compris ( maison voiture assurance loisirs nourriture etc étc )

Bonjour, aujourd'hui la vie a considérablement augmenté et je pense que pour bien vivre conformément il faut avoir entre 7 et 10000 euros par mois.

Restaurants voiture villa sorties etc... et voyage

Bonjour


de quoi ?

quelle vie parlez vous ?


les gens ne gagnent pas cela au mexique

@PIERRE SANDRESCHI bonjour,

Pourriez-vous affiner vos propos car cela me paraît démesuré par rapport à tout ce que j'ai pu voir même si effectivement la vie semble avoir considérablement augmentée comme dans tous les pays du monde.

Ayant également un projet d'expatriation je me pose beaucoup de questions...

Merci d'avance pour votre retour.

Aujourd'hui la vie dans le quintana est plus cher que sur la côte d azur,  il suffit de faire les courses et y vivre, c est comme à Nice combien vous faut il pour vivre confortablement

Vous pensez comme Hollande que l on est riche avec 3000 euros ? Vous allez déchanter,  il n y a qu à regarder les nouveaux critères  de sélections pour avoir sa résidence 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Bonjour à tous,

Petit message pour Pierre Sandreschi.

Tu vis où à Playa del Carmen ? A Corasol ? A Selvamar ? A l'hôtel ?

7000 euros par mois pour vire à Playa ???? On n'a pas le même train de vie !!!!!

Nous, on vit avec moins que ça et on vit très très bien. Quant à la cote d'azur mexicaine, elle n'est pas aussi chère qu'à Nice.

Oui, Playa est plus cher que partout ailleurs au Mexique, mais quand même, là, tu exagères.

Je suis à Playa Del Carmen, mais nous  vivons peut-être différemment avec d autres besoins, la personne disait vivre confortablement,  pour moi c est restaurants,  visites, recevoir ses amis profiter de la vie sans restriction.  On ne fait peut-être pas les courses aux mêmes endroits,

Bonjour, c'est claire que le niveau de vie détermine le tout.  Un travailleur normal gagne entre 5 et 6k mxn par mois, net, et aura accès a la sécurité social...il y a des expat ici qui paient 4k mxn pour leur loyer, un minimum je dirais...et j'ai es employés qui gagne très bien leur vie avec800 ou 100 euros par mois,mai sen MXN bien sur .  Personnellement je suis a l'autre extrême,et costco est augmenté de prix par 50% les derniers 2 ans et peu, ma voiture coûte 100 euros chaque semaine pour faire le plein et je ne paie pas le loyer, mais j'ai du acheter des maisons, en cash, pour vivre bien et serein avec la plage devant, a la moitié du cout d'un comparable sur la cote de la florida, par exemple.


Cela ici a Cancun, et Merida, a certain niveau, est encore plus cher, donc, si vous pensez venir et vivre une vie réduite, oui, c'est possible, mais pour prendre avantage des conforts donc on est peut être habitué, ne penser pas que cela sera a prix donné et je suggère soit un compte repli ou des entrés assurés.  Ayant dit cela, c'est un paradis fiscal si c´est bien structuré et géré :)


saludos, y suerte -

@PIERRE SANDRESCHI

Je comprends mieux votre réponse Pierre 😀

Je n'avais pas compris la demande initiale en ce sens.

Après la définition du "confortablement" est propre à chacun d'où la difficulté d'échanger sur ce sujet.

Pour la petite info si ce message s'adressait à moi, sachez que je ne suis pas une grande fan de Mr Hollande 🤣 et je ne vous dirai pas ce que je pense des autres 🤭

Confortablement veux dire


loyer style dans selvamar o la joya

manger sains et cusiner

voiture

fitness

cafe coktail prendre un verre

aller a la plage boire manger sans exageration

sortie sur cancun tulum disons 2 soirs par semaines

oui recevoir mais normalement


apres des amis mexicains vivent en couple avec enfant donc ecole prives etc pour 60mil pesos


un bon agent immo se fait disons entre 70 mil et 100mil pesos mxn et vis bien

7000 a 10 000euro par mois

oui en mode vacances ou jet set bien sur si tu sors sur les restau plage de tulum ou cancun tous les soirs

plage prives

bcp dalcool

golf

etc

Mais une vie simple


comme je disais

maison a la joya ou selvanar pour 18 voir 20mil pesos

cuisiner sain

pas dalcool ou tres peu

fitness

plage mais tous des prives tous les jours

restau simple et 2/3 belles soirees


tu as pas besoin de 10mil

Bonjour à tous, mon épouse et moi résidents permanents depuis 2017. Nous residons sur la côte du pacifique, plus précisément à La Peñita de Jaltemba, Nayarit.

Ayant travaillé dans le domaine comptable, une seconde nature est toujours présente et je puis vous informer que notre coûts de la vie est moins dispendieux que notre pays d'origine (Québec, Canada) mais ce n'est plus le même que lors de nos premiers séjours de 6 mois par année en 2003.

Pour 2023: restos 2 fois/semaine, visites à l'intérieur du Mexique 2 fois/année, location d'un logement de 90m.c. 2 chambres, femme de ménage à toutes les 2 semaines, aucun coût de voiture (non requis dans notre secteur (total en pesos $613000, coûts logement $225000, bouffe/Alcool $157000, restos $79000, santé/IMSS $71000, voyage Mexique $43000, transports local/taxis $5000, Habillement $26000, divers $7000.

En comparaison en 2018, le total a été de $495000 pesos soit une augmentation d'environ 25% sur 6 ans.

Toutefois, le taux de change a baissé passant de $14,42 pesos/$CAD à $12,61 pesos/$CAD représentant une augmentation du coût de la vie d'environ 12%.

Résultats en dollars canadiens 2018 = $34500 vs 2023 = $48600 augmentation de 40% sur 6 ans


Conclusion, c'est plus cher aujourd'hui qu'en 2018 mais rien ne nous obligera de retourner au Québec. Nous n'avons aucun besoin de travailler et comme nous sommes en location...les coûts d'entretien sont $0 pesos.


À chacun d'évaluer ses besoins et de voir s'il a les moyens de bien vivre au Mexique.

Voici ci-dessous un site qui permet de comparer les coûts de la vie entre villes et pays


Ex: Cancun vs Playa del Carmen

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … del+Carmen


Ex: Puerto Vallarta vs Playa del Carmen

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … Comparison


Buen dia a todos, GyC

Si c est pour vivre moins bien que dans son pays d origine en étant content de faire des économies je ne vois pas l intérêt de s expatrier. Soit on a les moyens soit on reste ou on est et on ne ramène pas la misère à un pays qui ne vous a rien demandé. Le Maroc est moins cher et plus près pour certains.

A bon entendeur

@mexicogc

Ta réponse est bien faite et aujourd'hui il est difficile de dire à des gens qui veulent vivre au soleil du Mexique que la vie y est douce et pas chère,  c est complètement faux et si ces gens n ont pas les moyens il vaut mieux qu ils restent ou ils sont. Le Mexique a besoin de gens qui dépensent et font vivre les mexicains


    Bonjour à tous, mon épouse et moi résidents permanents depuis 2017. Nous residons sur la côte du pacifique, plus précisément à La Peñita de Jaltemba, Nayarit.
Ayant travaillé dans le domaine comptable, une seconde nature est toujours présente et je puis vous informer que notre coûts de la vie est moins dispendieux que notre pays d'origine (Québec, Canada) mais ce n'est plus le même que lors de nos premiers séjours de 6 mois par année en 2003.
Pour 2023: restos 2 fois/semaine, visites à l'intérieur du Mexique 2 fois/année, location d'un logement de 90m.c. 2 chambres, femme de ménage à toutes les 2 semaines, aucun coût de voiture (non requis dans notre secteur (total en pesos $613000, coûts logement $225000, bouffe/Alcool $157000, restos $79000, santé/IMSS $71000, voyage Mexique $43000, transports local/taxis $5000, Habillement $26000, divers $7000.
En comparaison en 2018, le total a été de $495000 pesos soit une augmentation d'environ 25% sur 6 ans.
Toutefois, le taux de change a baissé passant de $14,42 pesos/$CAD à $12,61 pesos/$CAD représentant une augmentation du coût de la vie d'environ 12%.
Résultats en dollars canadiens 2018 = $34500 vs 2023 = $48600 augmentation de 40% sur 6 ans
Conclusion, c'est plus cher aujourd'hui qu'en 2018 mais rien ne nous obligera de retourner au Québec. Nous n'avons aucun besoin de travailler et comme nous sommes en location...les coûts d'entretien sont $0 pesos.

À chacun d'évaluer ses besoins et de voir s'il a les moyens de bien vivre au Mexique.
Voici ci-dessous un site qui permet de comparer les coûts de la vie entre villes et pays

Ex: Cancun vs Playa del Carmen
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … del+Carmen

Ex: Puerto Vallarta vs Playa del Carmen
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … Comparison

Buen dia a todos, GyC
   

    -@mexicogc

@Phany83390

Regarde la réponse de mexicog qui sont canadiens et ont mis un comparatif.  Très bien fait

Tout a fait d'accord, en général, dans la vie, il faut ajouter de la valeur et laisser quelque chose de mieux dans notre sillage ... le Mexique nous offre pleins d'opportunités d'aider, de mieux vivre, d'équilibrer l'univers dans nos petits coins...j'adore :)


Si quelqu'un cherche quelque chose de pas cher, l'Afrique, l'Amérique centrale, l'Asie, offrent tous des options,mais en question de qualité de vie...chacun a déterminer la sienne.


J'ai lu qu'a Oaxaca, CDMX et d'autres villes au nord,c'est devenu populaire pour les nomads, mais ils ont une vie,un flu de vie différent,donc tout dépends si vous vouliez vous installer, ou voyager et découvrir...


bien a vous,la vie est l'aventure :)

J ai rencontré au bout du monde des français qui vivaient avec les aides sociales de l état sans travailler, je suis contre ça, soit on se donne les moyens soit on reste ou on est, mais profiter de la misère ou des gens c est n avoir aucune étique sur la vie.


    J ai rencontré au bout du monde des français qui vivaient avec les aides sociales de l état sans travailler, je suis contre ça, soit on se donne les moyens soit on reste ou on est, mais profiter de la misère ou des gens c est n avoir aucune étique sur la vie.
   

    -@PIERRE SANDRESCHI


Et c'est également le cas dans notre secteur. Des canadiens qui ouvrent un restaurant sans permis de travail ni de permis d'exploitation...c'est empêcher un mexicain de vivre...et souvent ne paye pas les bénéfices requis par la loi aux travailleurs mexicains. Des canadiens qui construisent des appartements pour louer à des SNOWBIRDS et ne payer aucun impôt ni au Mexique ni au Canada et souvent demande des paiements en $CAD ou $US. Des canadiens qui amènent leurs instruments de musique et se font payer un salaire et pourboires alors qu'il y a de très bons musiciens et chanteurs mexicains...la liste peut être encore plus longue...d'exemples.


Personnellement,, on n'encourage aucun d'entre-eux. Mais je ne juge personne, GyC.

@mexicogc

Super merci pour votre post bien détaillé 👍