Electricité au mexique

Bonjour, je suis Yann, le papa de la petite famille de trois que nous composons avec Jessika et le petit Nesta.
Souhaitant un changement de vie notre choix s'est porté sur le mexique après plusieurs pays et idées de travail.
J'ai deja fait énormément de recherches car je suis très exigeant et très précis avec tout cela vu que je mets quand meme ma famille en "danger" en recommençant une vie ailleurs.
Cependant après toutes ces recherches je passe maintenant aux fignolage et aurait besoin de connaitre pour mon projet le cout exact de l'électricité au mexique pour les particuliers.
L'idéal serait de pouvoir avoir une facture ou un relevé (en ayant bien évidement supprimé tout ce qui pourrait vous identifier) afin  de pouvoir effectuer des calculs car ce que je compte faire au mexique est très energivore et c'est pourquoi j'ai besoin d'être fixé assez précisément.
J'ai deja trouvé les tarifs via le site de la CFE mais j'imagine que c'est un peu comme en france, avec toutes les taxes et autres le prix du KWH n'est pas tout a fait représentatif de la valeur payée en bas de la facture.

merci de votre aide.

Yann

Bonjour Yann,

****

Les frais d'électricité ne sont pas forcément très élevés pour que vous le sachiez. Ici à Mérida ce qui consomme le plus c'est l'air conditionné, mais avec une consommation raisonnable et du bon équipement, vous ne devriez pas avoir de problème.

Je reste à votre disposition par mail, n'hésitez pas.

Cordialement,

Jennifer
***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup je vous contacte de suite par MP.

Un des problèmes majeure en Amérique du sud est l'isolation.
Les bâtiments sont construits de béton sans isolation. C'est pourquoi il est très difficile de les climatisé adéquatement a peu de frais. Aussitôt que vous fermez l'air climatisé la chaleur se fait sentir car le béton n'a aucune R value. S'ils isolait les batiments ca ferait une énorme difference sur le comfort et la facture serait énormément réduite.

Bonjour Yann,

La CFE a plusieurs Tarifs, en premier lieu il ne sera pas le même pour un commerce ( consommation majeure) que pour un domicile.  Je ne connais pas les tarifs pour les commerces. Je vous parlerai donc des tarifs a domicile a Chihuahua

Il existe trois types de tarifs pour l'electricité a domicile, a,b ou c selon votre consommation, a etant le moins cher et c le plus cher.
Moi je suis en b. et je paie de cette facon (facture du mois d'Avril):

Tarif hiver:
les 150 premiers kW me coutent 0.793 pesos/kW
Les 250 suivants a 0.956 pesos/kW
Tous les suivants a 3.2 pesos/Kw

Comme vous le voyez j'ai tout interet a ne pas depasser 400 kW par mois sinon la facture augmente de maniere significative.

En mai nous passons en tarif été, nous avons jusqu'a 450 kW a bas prix par mois.

Le commentaire de Vista40 est tres juste, une bonne isolation permet de diminuer la facture, aussi penser a acheter des ampoules LEDs et gaffe a l'electro-ménager.
Si vous respectez une basse consommation les prix restent raisonnables, mais si vous dépassez cela peut surprendre. Moi je peux avoir des factures de 400 pesos (20 euros) a 1000 pesos (50 euros) tous les deux mois selon la conso. Ce qui est assez cher quand on gagne en pesos ...

Merci pour toutes ces réponses
Ces tarifs m'ont l'air un peu cher pour mon projet, il est possible que je le monte ailleurs.
Par contre mes recherches sur le Mexique m'ont vraiment donné envie d'un vivre donc je vais peut être monter ma structure ailleurs et résider partis vous haha.
Merci encore en tout cas.
Bonne continuation