Visa premium

Bonjour,


Je viens à l'ile Maurice pour une durée d'au moins 6 mois, à partir du 2 janvier, avec ma Femme qui est de nationalité Ivoirienne (je suis Français).

Début Novembre, j'ai réalisé une demande de visa premier, qui est toujours en cours de traitement, et le délais initial annoncé (de 23 jours) est écoulé.


En cherchant, j'ai découvert que le délais de traitement de cette demande de visa peu prendre jusqu'à 3 mois autour de la période de Décembre, ce qui dépasse largement notre date de départ.


En tant que français, il est possible de rester sur le territoire pendant 3 mois sans visa (ou un visa de 2 mois à l'arrivé pour les ressortissants Ivoiriens).

Est il possible de faire ces demandes avec les documents du visa premium, qui ont des durée de résidence beaucoup plus longues ? (avion de retour beaucoup plus tard et location de résidence longue durée).

Dans le cas où le visa premium à encore plus de retard (aucune réponse fin février), y a t'il d'autres moyens pour rester sur le territoire ou le retour est obligatoire ?

Pour le visa pour les ressortissants Ivoiriens, y a t'il un pré-visa à remplir ou tous les documents demandés seront à fournir à l'arrivée à Maurice ?

Est ce que cela peu poser problème de faire une 2e demande de visa (tourisme) alors qu'une 1ere est déjà en cours (premium)


Merci pour vos réponses


Nicolas

Une chose que je ne comprends pas : « Vous dites être Français marié à une femme ivoirienne, donc en théorie, votre femme devient automatiquement Française par mariage !!!

Pour les délais de permis, surtout en fin d'année, il va vous falloir être très patient !!

Elle devient automatiquement française après 4 ans de mariage, ce qui n'est pas encore le cas pour nous.