Déclaration taxe non résidents

Bonjour

Propriétaire d'un appartement à Platja d'Aro

pourriez  vous me dire si je dois faire la déclaration 210 cette année…

nous  avons acheté l'appartement en JUILLET 2022

Je remercie par avance la personne qui répondra

bien cordialement

Sylvie Emmy

Oui déclaration sur 2022 et 2023.


    Oui déclaration sur 2022 et 2023.
   

    -@Sabie281

Pour 2023, à faire seulement en 2024

Pour l'instant avant le 31/12 il faut faire celle qui correspond à 2022

@Sabie281

merci pour votre attention et reponse

@Chrystel

Merci pour votre réponse je vais m'en occuper rapidement

@emmy66


je ne sais pas si vous le savez, mais en 2022, vous ferez votre déclaration prorata temporis, depuis  la date de votre achat en juillet jusqu'au au 31/12 en comptant le nombre de jours.

@emmy66

bonjour oui vous devez faire la declaration pour le nombre de jours entre la date d achat et la fin de l

annee 2022.

Bonsoir et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année


Je tiens a vous informer de la suite de ma déclaration de taxe des non résidents (modelo 210)


J'ai repéré sur ce forum le nom de TAXADORA un bureau qui gère les déclarations à votre place , je suis agréablement surprise par l'efficacité et le professionnalisme de cette structure , tout s'est traité via le net en15 jours

( je n'ai plus de compte bancaire en Espagne j'ai effectué un virement sur le  compte de Taxadora qui s'est chargé de payer l'Agencia

Tributaria) et des honoraires très  raisonnables !


Un grand merci à Expat  et ses acteurs

Emmy

@emmy66


Bonsoir,


La confiance ayant ses limites, il faut vraiment juste que votre intervenant à qui vous avez versé votre argent le reverse bien aux impôts espagnol.


Dans un autre topic, il y a seulement quelques jours, j'expliquais justement que des voisins belges avaient procédé ainsi avec un Gestor peu scrupuleux et qui n'a jamais les virements aux impôts alors que eux lui avait viré les fonds et depuis il a disparu.


Sans remettre en question le sérieux de votre prestataire, je sais qu'à votre place, je demanderai à avoir un récépissé du virement ! (sauf si vous l'avez déjà eu)


Bien à vous

@AB38100

Bonjour AB


Si je me suis permise de citer mon expérience avec TAXADORA c'est que j'ai la preuve que leur mission a été  totalement  exécutée !

Le 5 janvier ( j'ai entame ma démarche aupres de leur service le 8 décembre ) j'ai recu le mail

avec tous les justificatifs : imprimé 210 et le justificatif :Agencia Tributaria JUSTIFICANTE DE PAGO DE AUTOLIQUIDACIÓN

Je confirme le sérieux de cette structure


Cordialement

Emmy

@emmy66


parfait 👍