Travailler en Croatie

Je suis chauffeur de camion lourd et j'ai assez d'expérience pour travailler en Croatie. J'espère que vous m'acceptez de travailler pour vous. Merci


    Je suis chauffeur de camion lourd et j'ai assez d'expérience pour travailler en Croatie. J'espère que vous m'acceptez de travailler pour vous. Merci
   

    -@salimkdaiem008


Bonjour,


Lisez donc les messages plus haut !


Vous connaissez quoi de la Croatie ? Vous parlez croate ?

@Myrtille319 Non, je ne parle pas croate, mais je suis prêt à apprendre la langue et prêt à tout apprendre


    @Myrtille319 Non, je ne parle pas croate, mais je suis prêt à apprendre la langue et prêt à tout apprendre        -@salimkdaiem008


Bonjour,


Outre la langue, qui est nécessaire dès le début, vous n'aurez aucun permis de travail car l'employeur doit prouver qu'il ne peut trouver personne en Croatie et dans l'UE.


Sinon en Croatie, pas difficile de recruter dans les pays de l'Est qui peuvent travailler sans visa et aussi qui n'ont pas de difficultés pour apprendre le croate.


Mieux vaut vous dire la vérité !


PS: pourquoi la Croatie ?????

@Myrtille319 Je comprends ce que vous voulez dire, mais je peux avoir la part de travail en croatie

@salimkdaiem008


Bon, pour vous avoir une chance de trouver un emploi en Croatie, vous devez impérativement avoir en premier lieu votre numéro OIB, la démarche n'est pas compliquée, mais elle est impérative. Ensuite, comme partout, vous devez prendre contact avec les employeurs potentiels pour passer les interviews et tests éventuels. Avoir un domicile sera préférable et ouvrir un compte bancaire. Connaître la langue est un minimum  dans le pays, et pas de manière approximative, il faut bien la connaître même si les fautes grammaticales sont tolérées pour les étrangers.

Venir travailler en Croatie ne s'improvise pas.

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Croatie à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne continuation,

Bhavna

J'ai de l'expérience dans la conduite de camion poids lourd


    J'ai de l'expérience dans la conduite de camion poids lourd
   

    -@hawarinajib6


Bonjour !


Êtes-vous citoyen d'un pays de l'UE ?


Si vous ne l'êtes pas, il faudra trouver un employeur potentiel qui devra prouver qu'il ne peut recruter localement et/ou UE.


En outre, il faut parler le croate.

@Myrtille319


J'ai travaillé pour la construction des ateliers Rimac à Sveta Nedelja dans les environs de Zagreb. Cette société recherche des personnes ultra qualifiées.

Le croate est à ce moment là pas nécessaire d'être connu et en interne, tout le monde parle anglais car il y a toutes les nationalités.

Mais il est vrai qu'il est plus confortable de connaître la langue rien que la vie de tous les jours.


    @Myrtille319
J'ai travaillé pour la construction des ateliers Rimac à Sveta Nedelja dans les environs de Zagreb. Cette société recherche des personnes ultra qualifiées.
Le croate est à ce moment là pas nécessaire d'être connu et en interne, tout le monde parle anglais car il y a toutes les nationalités.
Mais il est vrai qu'il est plus confortable de connaître la langue rien que la vie de tous les jours.
   

    -@Zastava


Bonjour Zastava,


Je vois que vous êtes belge et donc votre situation est bien différente.


Avant même la langue, il faut d'abord se préoccuper des autorisations de travail


Un employeur croate (en l'occurrence) doit prouver qu'il ne trouve personne dans toute l'UE.  Cela m'étonnerait fort que personne en UE ne fasse l'affaire en particulier en Europe de l'est (suis en Pologne depuis 1998) et donc je sais que nombre de routiers polonais et autres, y compris maintenant ukrainiens sillonnent toute l'Europe. Non seulement ces gens peuvent travailler librement etc de plus du point de vue culturel, langue, mentalité.. ils sont plus à même de s'intégrer.


Je ne sais pas pourquoi trop de gens sur ces forums ignorent ou veulent ignorer les conditions d'entrée à l'étranger.


On ne rentre pas comme dans un moulin et ce nulle part


Quel est donc le nombre en Croatie de travailleurs issus d'Afrique ???? ;).


Ne confondez pas votre situation en tant que ressortissant UE et celle d'un immigré potentiel d'Afrique dont les chances sont plus proches de 0.


Cordialement

@Myrtille319


Je n'ai jamais dit le contraire, mais comme la Croatie manque cruellement de main d'œuvre qualifiée, quand quelqu'un a la qualification,

il est engagé assez rapidement.  C'est un peu le cas où je travaille où un ingénieur est recherché depuis quelques mois.

Mais en exemple plus marquant, la société Rimac, j'en ai parlé avant car c'est un de mes clients, recherche des gens, peut importe leur origine :


https://www.rimac-group.com/careers/rimac-technology/


On y rencontre des Européens, mais aussi des extras européens comme des Sud Africains, des Albanais, des Indiens  , etc....


Tous ont un ou plusieurs  gros diplômes et ils ont simplement envoyé leur CV , la société leur a facilité l'ensemble des démarches et presque aucun ne parle croate.


Maintenant, si vous parlez de mains d'œuvre pas ou peu qualifiée, il est certain qu'il y en a en suffisance dans le pays et que personne ne sera débauché à l'étranger pour cela. Mais, une société comme LTH participe souvent à des salons de recrutement en Allemagne pour y trouver du personnel qualifié.

Ma femme, infirmière dans un centre de rééducation,  me parle souvent du manque de personnel. Oui, des infirmières niveau aides-soignantes, il y en a à la pelle, mais des infirmières ayant un niveau bac+4 , ça ne se trouve pas au coin de la rue. Le pays recherche tellement  que des cadeaux en extra sont offerts au personnel, pour les inciter à rester et en attirer certains, le dernier en date, un voyage à Venise et Rome payé par l'hôpital.