Changement visa fille au pair a VPF

Bonjour ! Je me permets de poser une question ici car ma situation est assez particulière et peut être je trouverais la réponse (vous me direz peut être d'appeler un avocat, mais en étant fille au pair j'ai pas trop les moyens 😅). Je rentre dans mon deuxième et dernière année de fille au pair. Au début de cette année j'ai connu mon copain avec qui tout se passe très bien et on a même le projet pour se marier éventuellement. Le problème se pose car lui est étudiant et toujours chez sa maman, qui est handicapé et pourtant a pas trop des revenus, ce qui pose un problème niveau logement car même si on voudrait s'installer ensemble on a pas les moyens car moi j'ai pas le droit à travailler, donc pour pouvoir payer un logement j'ai besoin d'une visa qui me permet travailler, ce qui je sais pas comment obtenir vu que je ne peux pas l'installer avec mon copain. Bref, longue histoire pour dire que on explore mes options pour renouveller mon visa après mon temps comme fille au pair vu que les conditions économiques pour être étudiante sont très compliqués pour moi de prouver (personne peut me faire un garante, je suis toute seule ici et ma famille chez moi galère déjà) et comme salarié c'est même pas moi qui fais le procès qui peut même être refusé. S'il y a quelqu'un qui peut me donner un petit conseil d'où aller ou me renseigner sur mes options je vous remercierais toute ma vie


Bonne journée et merci si vous avez lu tout mon histoire 🥺

Bonjour,


En principe rien ne vous empêche de changer de statut de "fille au pair" à vie privée et familiale. Mais pour remplir les conditions du titre de séjour VPF il faut au minimum un PACS et 1 an de vie commune (avant ou après le Pacs).


Pour le renouvellement "au pair" ce n'est possible qu'une seule fois dans la limite de deux ans.


Peut-être une piste pour vous ce serait le visa "jeunes professionnels", qui peut être une option si votre pays d'origine est concerné, et si vous trouvez un employeur qui accepte de vous recruter.


Mais attention toutefois il faut signer un engagement de retourner dans son pays d'origine une fois le visa terminé, ce qui n'est pas forcément idéal.


Bon courage dans vos démarches en tout cas. 1f609.svg


Paul Nicolay


    Bonjour,
En principe rien ne vous empêche de changer de statut de "fille au pair" à vie privée et familiale. Mais pour remplir les conditions du titre de séjour VPF il faut au minimum un PACS et 1 an de vie commune (avant ou après le Pacs).

Pour le renouvellement "au pair" ce n'est possible qu'une seule fois dans la limite de deux ans.

Peut-être une piste pour vous ce serait le visa "jeunes professionnels", qui peut être une option si votre pays d'origine est concerné, et si vous trouvez un employeur qui accepte de vous recruter.



Paul Nicolay
   

    -@Nicolay Paul  le pacs ne donne pas droit à un visas ,ni à une carte de séjours . seule un mariage pourrais arranger les choses , mais là il y auras un refus de mariage par le procureur à Nantes , l'astuce "au pair" est trés connu des préfectures ,et des maires tout comme le mariage gris . je connais pas de visas "jeune professionnels" ,mais talent oui . avec son statut actuelle aucun patron ne l'embaucheras , sauf au noir et très largement sous payer . normalement la préfecture refuseras tout changement au visas .jean luc 1f609.svg

@Nicolay Paul


Bonjour,


Liste pays pour prétendre au programme jeune professionnel :


Quels sont les pays concernés par l'offre de l'OFII ?

L'Office français de l'immigration et de l'intégration a signé un accord de mobilité internationale avec 18 pays. Ce sont les ressortissants de ces États qui peuvent postuler à une offre d'emploi compatible avec leurs compétences


l'Algérie ;

l'Argentine ;

le Bénin ;

le Canada ;

le Cap-Vert ;

le Congo-Brazzaville ;

les États-Unis ;

le Gabon ;

la Géorgie ;

l'inde ;

le Maroc ;

la République de Maurice ;

le Monténégro ;

la Nouvelle-Zélande ;

la Russie ;

le Sénégal ;

la Serbie ;

et la Tunisie.


L'auteur se définit comme vénézuélien.


A mon avis, aucune possibilité.

@Myrtille319 ok , j'ai apprit quelque chose ,ce soir je dormirais moins con 1f609.svg  jean Luc 1f609.svg

    @Nicolay PaulBonjour,Liste pays pour prétendre au programme jeune professionnel :Quels sont les pays concernés par l'offre de l'OFII ?L'Office français de l'immigration et de l'intégration a signé un accord de mobilité internationale avec 18 pays. Ce sont les ressortissants de ces États qui peuvent postuler à une offre d'emploi compatible avec leurs compétences l'Algérie ;l'Argentine ;le Bénin ;le Canada ;le Cap-Vert ;le Congo-Brazzaville ;les États-Unis ;le Gabon ;la Géorgie ;l'inde ;le Maroc ;la République de Maurice ;le Monténégro ;la Nouvelle-Zélande ;la Russie ;le Sénégal ;la Serbie ;et la Tunisie.L'auteur se définit comme vénézuélien.A mon avis, aucune possibilité.        -@Myrtille319  il me semble que pour avoir ce visas ,il faut être au pays , c'est immigration choisit . voir ici https://www.ofii.fr/procedure/recruter- … r/#partie1

.                                               jean Luc 1f609.svg

Bonjour,

En tout cas, pour bénéficier de ce programme, il faut être un jeune professionnel pour qui cette formation sera un + dans son métier lorsqu'il rentrera dans son pays.

Le cas d'une fille au pair ne marche pas.

Il est clair que toutes ces filles hors d'Europe veulent se servir d'un visa au pair pour vivre en Europe mais ça ne marche pas comme ça. Les autorités ne sont pas débiles.


Ps: Suis d'accord avec JL, il faut faire la demande de son pays.

.

Bonjour,


@jean luc1

En effet le visa jeunes professionnels s'obtient en principe depuis le pays d'origine. Mais en réalité il peut aussi s'obtenir depuis la France. J'ai un client dans ce cas et il a obtenu son titre de séjour sans problème.


@Myrtille319

Le visa jeunes professionnels est assez facile à obtenir, mais effectivement il faut avoir un projet cohérent. Tout dépend de la situation de chacun, les jeunes filles au pair ne sont pas systématiquement à exclure.


Mais effectivement pour les vénézuéliens ce n'est pas possible.


Bien à vous,


Paul Nicolaÿ


    Bonjour,
@jean luc1
En effet le visa jeunes professionnels s'obtient en principe depuis le pays d'origine. Mais en réalité il peut aussi s'obtenir depuis la France. J'ai un client dans ce cas et il a obtenu son titre de séjour sans problème.

@Myrtille319
Le visa jeunes professionnels est assez facile à obtenir, mais effectivement il faut avoir un projet cohérent. Tout dépend de la situation de chacun, les jeunes filles au pair ne sont pas systématiquement à exclure.

Mais effectivement pour les vénézuéliens ce n'est pas possible.

Bien à vous,

Paul Nicolaÿ
   

    -@Nicolay Paul


Bonsoir,


Ok. dans CERTAINES situations, il est possible de faire demande visa jeune professionnel en étant en France mais selon le site (officiel), ce n'est pas la norme, mais l'exception.


Si vous avez rencontré un tel cas, c'est parce que la personne concernée avait un projet sérieux et concret et qu' un employeur a voulu l'engager au plus vite.


Mais, il faut bien que les étrangers comprennent bien que ce n'est pas THE moyen de rester en France. De toute façon, ce programme n'est que pour une durée bien terminée et il leur faudra rentrer au pays.


De plus, les gens postant de tels messages disparaissent Immédiatement alors inutile de continuer à prêcher dans le désert.


Crdt