Urgent: comment ca se passe pour avoir le visa conjoint svp ?

Bonjour à tous,

on vient de se marier avec ma moitié en France. Je suis mauricien et elle est de nationalité française. Je suis rentré avec le visa touriste de 3 mois et la je suis obligé de rentrer parce ce que c'est la fin des 3 mois et aussi pour faire les démarches pour le visa conjoint.

je suis tous les jours sur le site de l'ambassade pour avoir un rdv mails ils disent qu'il nya pas de rdv en ce moment et non plus ils répondent aux appels. Je rentre seul à Maurice car ma femme est en contrat de travail et ça cest chiant de rentrer sans sa chérie. Est ce que vous savez comment ça se passe pour le visa conjoint ou m'aider dans ma quête? Est ce que, en rentrant à l'île Maurice je peux reprendre un billet très vite pour rejoindre ma femme?

je vous remercie d'avoir pris le temps à lire ce message et bonne continuation à tous le monde sur ce forum.

Merci avec gratitude, Ryan

Bonjour,

Je crois comprendre que vous voulez un visa conjoint (Spouse visa) pour que votre épouse réside à Maurice. Sans être un expert en immigration, voici mon point de vue :

  • Vous êtes mauricien, vous n'avez pas besoin de visa touriste dans votre pays, déjà :)
  • Votre épouse doit rentrer en visa touriste, c'est le plus simple.
  • A Maurice, rendez-vous au PIO pour déposer une demande de Spouse Visa : https://passport.govmu.org/passport/?page_id=562 . Votre épouse aura le droit de résider à Maurice le temps de l'instruction du visa, qui peut prendre plusieurs mois, mais elle n'aura pas le droit de travailler sans un permis spécifique (Work ou Occupation permit).
  • Une fois le spouse visa obtenu, elle a le droit de résider à Maurice tant que vous êtes mariés. Pour travailler, elle doit obtenir un Work permit for spouse of citizen, auprès du Ministère du Travail, via son employeur.

J'espère que ca aide.


    Bonjour,
Je crois comprendre que vous voulez un visa conjoint (Spouse visa) pour que votre épouse réside à Maurice.
   

    -@Taps


Je crois comprendre que c'est le contraire, il veut un visa pour rester en France.

@Taps

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais c'est le contraire, c'est moi qui veut revenir en France le plus vite. Elle est en contrat saisonnier, c'est en fin d'Octobre qu'elle peut quitter la France du coup c'est dur de repartir et pas pouvoir rester ensemble.

@Nohab

Exactement ca, merci.

Bonjour à tous,


Cette discussion est à présent sur le forum France.


@Ryan007717, vous pouvez vous renseigner sur ce site en attendant les retours des membres : https://www.service-public.fr/particuli … 202%20ans.


C'est cru comprendre (en dm) que l'Ambassade ne répond pas à vos appels ? ou qu'elle n'a pas de rdv pour vous ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?


Merci d'avance

Bhavna

@Bhavna

Merci beaucoup.


Oui sur le site de l'Ambassade cest ecrit quil nya pas de RDV en ce moment et les appels aussi, personne ne repond. La seule fois ou une dame a repondu, elle m'a dit de prendre RDV sur le site et elle n'a pas repondu à mes questions. Elle n'avait pas les reponses, elle m'a dit que les infos sont sur le site que jai verifié mais toujours pas de rdv.

@Bhavna

Est ce que vous savez si je peux reprendre un billet d'avion toute suite pour la france des que je rentre à Maurice ( je suis obligé de rentrer parce que jai atteint les 90 jours de visa touriste)


Merci

justement comme indiqué sur le site, il vous faudra peut-être ce visa :  visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)


D'où l'importance de pouvoir communiquer avec l'Ambassade...

@Bhavna

Oui, du coup je suis obligé d'attendre.


    Bonjour à tous, on vient de se marier avec ma moitié en France. Je suis mauricien et elle est de nationalité française. Je suis rentré avec le visa touriste de 3 mois et la je suis obligé de rentrer parce ce que c'est la fin des 3 mois et aussi pour faire les démarches pour le visa conjoint.je suis tous les jours sur le site de l'ambassade pour avoir un rdv mails ils disent qu'il nya pas de rdv en ce moment et non plus ils répondent aux appels. Je rentre seul à Maurice car ma femme est en contrat de travail et ça cest chiant de rentrer sans sa chérie. Est ce que vous savez comment ça se passe pour le visa conjoint ou m'aider dans ma quête? Est ce que, en rentrant à l'île Maurice je peux reprendre un billet très vite pour rejoindre ma femme? je vous remercie d'avoir pris le temps à lire ce message et bonne continuation à tous le monde sur ce forum. Merci avec gratitude, Ryan         -@ryan007717


Bonsoir,


Il faut rentrer dans votre pays d'origine. Ensuite, vous irez dans un consulat français à l'île Maurice et demanderez un visa conjoint français.

Le mieux c'est d'attendre l'obtention du visa avant d'acheter le billet. Car vous ne savez pas la date exacte de votre départ pour la France.


Cas particulier (on ne sait jamais si c'est votre cas!):

Si vous n'avez pas de visa conjoint de Français lorsque vous arrivez pour la première fois en France, il est possible de demander une carte « vie privée et familiale » directement en préfecture, sous certaines conditions :

-S'être marié en France, avec un Français.

-Vivre en France depuis plus de six mois avec votre mari ou votre femme, et être en mesure de le justifier par la preuve documentaire.

-Être entré en France de façon régulière, car vous possédiez un visa de court séjour ou vous faites partie des personnes venant de pays qui n'exigent pas de visa touristique.



Pour le RDV: il faut regarder souvent le site de l'Ambassade genre...plusieurs fois par jour et rafraîchir la page. Des fois, il y a quelque créneaux qui se libèrent.

@ryan007717

Bonjour,

Normalement si vous avez été marié en France, vous pouvez attendre sur place après 6 mois de mariage, vous demandez le visa conjoint vie privée et familiale. On vous fera payer 300…euros pour le temps d attente sans visa.

En principe, si vous êtes entré avec un visa français sur le territoire et que vous avez été marié sur le territoire français, vous n'avez pas besoin de rentrer.

Si vous êtes du côté de Toulouse, voyez l association la case de santé ou là cimad où tout autre association qui peut vous renseigner.

courage

@Veggies3037

merci beaucoup pour les infos

@Bertrand HELIEZ

Merci beaucoup.

Alors je me suis marié en France mais j'ai pas 6 mois de marrriage déjà. 

si je ne me trompe pas, l'application pour le visa conjoint doit être fait seulement après avoir rentrer en france avec un visa long séjour ( supérieur de 3 mois)

Du coup je reste patient pour avoir le rdv et déposer mes docs.

je me connecte plusieurs fois par jours pour les créneaux.