Retraite impôts securité sociale

bonjour, j'ai trois questions importantes à vous poser avec des réponses de sources sures


retraite peut restée sur notre compte en banque en france?


Impôts sont sont ils plus élevés qu'en FRANCE,?


est ce que la sécurité sociale peut elle restée en france ou je doit la faire basculer quelles sont les différences surtout pour les soins médicaux ? Merci de votre réponse rapide  Bigdil

bonjour, j'ai trois questions importantes à vous poser avec des réponses de sources sures
retraite peut restée sur notre compte en banque en france?

Impôts sont sont ils plus élevés qu'en FRANCE,?

est ce que la sécurité sociale peut elle restée en france ou je doit la faire basculer quelles sont les différences surtout pour les soins médicaux ? Merci de votre réponse rapide Bigdil
-@bigdil

Bonjour, donc vous êtes retraité désireux de venir vivre en Espagne. Donc vous serez résident fiscal en Espagne.


Première question: OUI


Deuxième question: OUI   (mais il y a des avantages dans d´autres secteurs du budget)


Troisiéme question:  vous restez  pour la securité sociale "inscrit" en France, mais vous transférez vos droits  quand vous déménagez ici au moyen d´un formulaire à obtenir auprès de votre caisse d´assurance maladie. Cela vous permet donc d´être pris en charge ici dans le régime public  et de retourner vous faire soigner en France si vous le souhaitez.


J´espère que ces premiers éléments de réponse vous seront utiles. Bonne journée.

Bonjour,

J'ai lu votre réponse, et j'ai juste une question :

Avez-vous le nom ou numéro di formulaire qu'il faut demander auprès de la Sécurité sociale ?

Merci et bonne journée

Bonjour,
J'ai lu votre réponse, et j'ai juste une question :
Avez-vous le nom ou numéro di formulaire qu'il faut demander auprès de la Sécurité sociale ?
Merci et bonne journée
-@Panazol87


Bonjour, formulaire S1 (si cela n a pas changé)

Hola

Oui le formulaire dont parle Carboglace est bien et s'appelle toujours S1

Pour les retraités il se demande non pas à la caisse d'assurance maladie mais à la Caisse nationale d'assurance vieillesse c'est à dire la CNAV. Les demandes de S1 sont centralisées, quel que soit le centre dont vous dépendez, au siège à Tour

@bigdil pour les impôts en ce wifi me concerne c est le double.

Bonsoir,

quelqu'un peut m'indiquer quels sont les formulaires à remplir en France avant notre départ pour l'Espagne :

  • pour le mutuelle sante
  • pour les impots
  • pour l'assurance voiture et habitation.
  • etc

merci



Bonjour, j'ai ma carte de sécurité sociale Espagnole et je dois des contrôles à faire suite à une opération oculaire. Es que la carte vitale classique fonctionne ? Ou la carte Européenne vu ma résidence fiscale Espagnole?

Merci et bonne journée 

Dans quel pays devez-vous faire ces contrôles ophtalmiques ?


Avez-vous un moment donné exporté vos droits à la Couverture Maladie au moyen d'un formulaire S1. Si oui, de quel pays à quel autre ?