Je veux aller France mais je n'ai pas de visa quel chemin prendre

Quel est le chemin le plus cours d'aller à France vue que je n'ai pas de visa

Veillée m'orienter car je veux m'exiler à France

pour celas adresse toi á l'ambassade de France au Congo , si tu as des bons diplômes genre master tu as une chance minuscule . jean luc 1f609.svg



https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#5737844 , mais avec celas tu seras pas bien reçus

Quel est le chemin le plus cours d'aller à France vue que je n'ai pas de visa
Veillée m'orienter car je veux m'exiler à France
-@Paulinho Otshudi Wembo


Il n'y a pas de chemin le plus court pour venir en France à moins que vous êtes citoyen de l'UE.


Pour venir en France, il vous faut un visa en fonction de l'objet de votre séjour ici (tourisme, étude, travail, investisseur, raison médicale).

La délivrance de visa pour  les motifs indiqués ou autre est compliqué mais pas impossible.

Tu peux également te rendre dans un autre pays de l'union Européen. Tout dépend de ton projet.

La délivrance de visa pour les motifs indiqués ou autre est compliqué mais pas impossible.
Tu peux également te rendre dans un autre pays de l'union Européen. Tout dépend de ton projet.
-@rostic



Bonjour


@rostic : quels sont donc ces pays et comment on y obtient visa, les mains dans les poches ? 🥴


Les conditions sont les mêmes dans tous les pays de l'UE.


Pour s'y installer (pour les non ressortissants de l'UE) il faut job pour lequel un employeur doit prouver aux autorités qu'il ne trouve personne de compétent dans toute l'UE, ou alors des ressources suffisantes (retraite, investissements...) permettant aussi de ne pas devenir une charge pour le pays d'accueil.


On ne peut pas se pointer et "se chercher un job". Obtenir un visa de tourisme est aussi très très difficile à obtenir et souvent même impossible.


En outre, il faut parler la ou les langue/s locale/s (pour travailler)


Il n'y a pas de pays de l'UE plus facile ou plus difficile


L'auteur du post voulait même aller en ...Russie (conditions d'obtention de visas encore plus draconiennes, situation politique/économique très instable, racisme, langue russe incontournable).





.

Tu peux également te rendre dans un autre pays de l'union Européen. Tout dépend de ton projet.
-@rostic


Un visa pour étude ou pour un travail délivré par un pays membre de l'UE est fait pour faire des études ou pour travailler dans ce pays là. Il n'a pas vocation à être détourné pour aller en France.


Il y a 15 ou 20 ans en arrière, il était possible de demander un visa touristique Schengen délivré par un autre pays européen et l'utiliser pour venir en France. Maintenant ça ne marche plus pour contourner la difficulté d'obtention d'un visa auprès d'un consulat français. En effet, dans plusieurs pays d'Afrique, c'est souvent le consulat français qui est aussi en charge de délivrer un visa touristique court séjour pour aller dans un autre pays européen (exemples: Belgique, Allemagne...).


Mon conseil: il faut arrêter de chercher des astuces pour contourner la façon d'obtenir un visa au sein d'un consulat français. Il suffit de leur donner les justificatifs qu'il demande surtout ceux qui garantissent que vous retournerez dans votre pays d'origine à l'expiration de votre visa

"Mon conseil: il faut arrêter de chercher des astuces pour contourner la façon d'obtenir un visa au sein d'un consulat français. Il suffit de leur donner les justificatifs qu'il demande surtout ceux qui garantissent que vous retournerez dans votre pays d'origine à l'expiration de votre visa"


---------


Là, li ne s'agit pas de faire du tourisme ou études, mais d'immigrer en France. L'auteur a même d'abord posé la question de savoir "comment est la vie en Russie". On comprend facilement que la personne cherche à immigrer. Quand les gens cherchent à faire des études ou du tourisme, ils le précisent.

"Mon conseil: il faut arrêter de chercher des astuces pour contourner la façon d'obtenir un visa au sein d'un consulat français. Il suffit de leur donner les justificatifs qu'il demande surtout ceux qui garantissent que vous retournerez dans votre pays d'origine à l'expiration de votre visa"
---------

Là, li ne s'agit pas de faire du tourisme ou études, mais d'immigrer en France. L'auteur a même d'abord posé la question de savoir "comment est la vie en Russie". On comprend facilement que la personne cherche à immigrer. Quand les gens cherchent à faire des études ou du tourisme, ils le précisent.
-@Myrtille319


+ 1

J'en doute pas.

Ça me fait penser à ceux qui veulent quitter leur pays coûte que coûte comme ceux qui cherchent une lettre d'invitation pour aller en Moldavie voire une piste pour aller en Transnistrie mais que leur objectif principal consiste à trouver une porte vers l'Europe de l'Ouest.

"Mon conseil: il faut arrêter de chercher des astuces pour contourner la façon d'obtenir un visa au sein d'un consulat français. Il suffit de leur donner les justificatifs qu'il demande surtout ceux qui garantissent que vous retournerez dans votre pays d'origine à l'expiration de votre visa"
---------

Là, li ne s'agit pas de faire du tourisme ou études, mais d'immigrer en France. L'auteur a même d'abord posé la question de savoir "comment est la vie en Russie". On comprend facilement que la personne cherche à immigrer. Quand les gens cherchent à faire des études ou du tourisme, ils le précisent.
-@Myrtille319

+ 1
J'en doute pas.
Ça me fait penser à ceux qui veulent quitter leur pays coûte que coûte comme ceux qui cherchent une lettre d'invitation pour aller en Moldavie voire une piste pour aller en Transnistrie mais que leur objectif principal consiste à trouver une porte vers l'Europe de l'Ouest
-@Veggies3037



Absolument ! 1.000 d'accord


Ou encore en Biélorussie ou à Chypre Nord ou encore la Pologne, avant il y avait aussi l'Ukraine... Dans 99,99% des cas pour ne pas dire 100%, il s'agit d'une magouille pour essayer d'entrer dans l'UE. On a beau leur dire que ce n'est pas possible, ils ne nous croient pas. On vit dans l'UE et donc on sait mieux qu'eux


Les gens sérieux ont projets et nous en donnent les détails.

@Paulinho Otshudi Wembo

Bjr.

La France ne peux plus satisfaire une certaine catégorie d'immigration.

Les conditions d'accueil des étrangers sont plus favorables en Allemagne. Le pays a du mal à trouver le personnel dans plusieurs domaines d'activité.

Il y a aussi le Canada  qui accueille facilement les ressortissants d'Afrique.

@Paulinho Otshudi Wembo
Bjr.
La France ne peux plus satisfaire une certaine catégorie d'immigration.
Les conditions d'accueil des étrangers sont plus favorables en Allemagne. Le pays a du mal à trouver le personnel dans plusieurs domaines d'activité.
Il y a aussi le Canada qui accueille facilement les ressortissants d'Afrique.
-@rostic


Bonjour,


En Allemagne et au Québec, il faut avoir profil  correspondant aux besoins locaux. De plus en Allemagne, si on veut y bosser, il faut parler allemand et au Québec, sauf si l'on veut abattre les arbres dans la forêt, mieux vaut être bilingue.